Magazine France

Flosse : Le roi du Pacifique n’est plus immunisé

Publié le 06 novembre 2009 par Ps76

flosse-affaire chirac comptes au Japon ps ps76 blog 76 source http://www.animalpolitique.com/L’étau se resserre encore d’un cran autour de la Chiraquie. Dernier protagoniste de ce feuilleton judiciaire : Gaston Flosse.

Le Sénat a, en effet, levé mardi dernier l’immunité parlementaire du sénateur de Polynésie française Gaston Flosse (ex-UMP), mis en examen dans une affaire de détournement de biens sociaux et de corruption.

L’homme fort de Polynésie est mouillé dans plusieurs affaires judiciaires et se trouve au centre des investigations sur la disparition inexpliquée en décembre 1997 du journaliste tahitien Jean-Pascal Couraud, assassiné, selon sa famille, en raison d’informations qu’il aurait possédé sur l’existence de transferts de fonds vers un supposé compte qu’aurait détenu Jacques Chirac au Japon.

La levée de l’immunité du sénateur devrait permettre aux juges de le placer très prochainement en détention provisoire afin qu’il réponde des diverses accusations dont il fait l’objet.

Pour en savoir plus …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte