Magazine

Des plats que l'on peut manger dans la rue, en Corée.

Publié le 05 novembre 2009 par Rbruderm

En Corée, on peut prendre beaucoup de plats dans la rue. Alors, on peux manger de manière
plus pratique. De plus, le prix n'est pas cher et tous les plats sont délicieux. Comme ces jours-
ci, il fait froid dans la rue, on veut manger plus que d'habitude. Bien sûr, il y a beaucoup de plats qui sont piquants. C'est ce que les coréens aiment. Par exemple, il y a le Toppokki, les brochettes de poulet, mais on trouve aussi du Sundae (le boudin coréen), des fritures, du Hotteok etc. Surtout, maintenant, il n'y a pas que des aliments traditionnels, nous pouvons voir aussi beaucoup d'aliments étrangers. Alors, à partir de maintenant, nous allons vous présenter quelques plats qui se mangent dans la rue en Corée.

Des plats que l'on peut manger dans la rue, en Corée.  < http://k.daum.net/qna/view.html?qid=37yGu>

 

Le Toppokki

Le Toppokki est un plat coréen que tout le monde peut apprécier. Les gens l'aiment vraiment et en mangent souvent. Généralement, nous le faisons cuire avec des gâteaux de riz, de la pâte de piment, de la pâte de poisson bouilli, des poireaux etc. Le goût peut-être un peu différent. Le Toppokki se caractérise par un goût très épicé.

Des plats que l'on peut manger dans la rue, en Corée.

<http://blog.naver.com/jun48623?Redirect=Log&logNo=130068683478 >
 

Les brochettes de poulet

Les brochettes de poulet sont grillées. Dans les petits magasins de rue, on trouve des brochettes de poulet très variées, parce que, le goût est différent en fonction des épices. Il y en au goût piquant, à la moutarde, des sucrés etc. En ce moment, les gens peuvent manger selon leurs préférences. Je pense que ce plat est meilleurs quand il est un peu relevé.

Des plats que l'on peut manger dans la rue, en Corée.

<http://cafe.naver.com/famousfood/3352>


 

Le Hotteok

Le Hotteok est une petite crêpe ou une galette d'origine chinoise fourée avec du sucre. D'ordinaire, sa forme est ronde. Mais, le goût est différent en fonction de la dimension et de l'épaisseur que lui donne le cuisinnier. Ce plat est facile à manger et, tout le monde l'aime sans distinction d'âge ou de sexe.

Des plats que l'on peut manger dans la rue, en Corée.
<http://blog.naver.com/jun48623?Redirect=Log&logNo=130068683478 >
 

Le Kkultarae

Le Kkultarae est une pelote faite avec du miel et du malt. Son nom veut dire :"pelote de miel".
A l'origine, dans l'ancien temps, c'était un dessert pour le roi ou que l'on servait quand on recevait des invités avec hospitalité. Les fils de malt et miel sont brassés dans un esprit artisanal. Il faut faire 16000 brins suggérant la prière pour la longévité, la santé, le bonheur et la réalisation des désirs. Ce n'est pas très sucré et ça ne colle pas aux dents, mais c'est agréable et il y a des goûts différents en fonction des ingrédients. Quand il gêle dehors, on peut préférer le goût au thé. Mais on peut y mettre des amandes ou des cacahouètes.

Des plats que l'on peut manger dans la rue, en Corée.
http://k.daum.net/qna/view.html?qid=37yGu>


L'eomuk

L'eomuk est de la pâte de poisson pilé et étuvé, le bouillon d'eomuk est fait avec du dasima (sorte de laminaire comestible servant à aromatiser les soupes), des anchois, et du radis. Dans la rue, l'eomuk est  vendu en brochettes. On mange l'eomuk après l'avoir trempé dans de la sauce de soja. Quand en hiver il fait froid, on mange l'eomuk avec un bouillon chaud. Ainsi, le corps se réchauffe. Depuis peu, il y a de l'eomuk rouge, de l'eomuk au fromage, de l'eomuk à la seiche, etc. Il y en a beaucoup de sortes.


Des plats que l'on peut manger dans la rue, en Corée.

http://cafe.naver.com/mubox
Le bungeoppang

Le bungeoppang est vendu dans la rue par des marchands ambulants. Ce sont des gaufres coréennes fourrées de pâte de haricots rouges cuits dans un moule forme de carassin. Contrairement à son nom "forme de poisson", ce n'est pas un carassin. Le bungeoppang est bon marché, donc beaucoup de gens l'aime. Récemment, en plus de la pâte de haricots rouges, on en trouve aux gouts: pizza, patate douce, choux à la crème, etc. Il y en a beaucoup de sortes en fonction des ingrédients que l'on met dans le bungeoppang.


Des plats que l'on peut manger dans la rue, en Corée.

http://blog.naver.com/gjskarud
 


Les patates douces rôties

Dans la rue, monté sur un bidon dans une charrette à bras et chauffé avec du bois, on fait cuire des patates douces. Ces patates sont delicieuses quand leur chair a viré au jaune et que de la vapeur s'en échappe.

 

Des plats que l'on peut manger dans la rue, en Corée.

http://blog.naver.com/para
Le jjinppang

Le jjinppang est une boule de pain cuite à la vapeur et farcie au haricots rouges. Le jjinppang est blanc et de la taille d'un poing. Le jjinppang est chaud et doux au toucher et les haricots rouges sont sucrés. mais, on en trouve avec d'autres farces: selon les ingrédients, il y a jjinppang à la pizza, aux légumes, au curry etc. on peut manger beaucoup de sortes de jjinppang.

 


Des plats que l'on peut manger dans la rue, en Corée.

http://cafe.naver.com/swmom

Le pain aux oeufs

Comme son nom, l'indique on fabrique du pain avec des oeufs. On met de la pâte faite à base de farine et un oeuf dans un moule rond et allongé. Parce qu'il y a un oeuf entier, c'est très nutritif et quand on le mange, on a l'estomac plein.


Des plats que l'on peut manger dans la rue, en Corée.


http://blog.naver.com/smilehk

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte