Magazine Marketing & Publicité
Avoir une vue d'ensemble de campagnes est quelque chose assez intéressant, voir les moyens mis en oeuvre, si le thème est respecté, et la cible recherchée...Pour annoncer l'ouverture au public de la plus grande collection d'objets et d'oeuvres d'art Voodou, le Musée des Cultures Mondiales de Goteborg (Suède) a souhaité communiquer de manière différente à la vue du caractère exceptionnel de l'évènement.L'agence sélectionnée, Valentin & Byhr, a choisi une approche très ambient en plus d'une campagne web et d'e-mailing. Le thème fait référence à l'élément clé qui s'associe dès que l'on évoque le mot Vodou: les célèbres aiguilles pour ensorceler...de l'ambient sur une place de la ville à forte affluence...de l'affichage 4x3,et des petites attentions...Le concepteur rédacteur de cette campagne, Mattias Akerberg:We have chosen to let the needles stick together campaign.They give an immediate association with voodoo. That in itself is rare in the Caribbean religion is then instructed to tell the exhibition.The campaign will attract attention and entice you and me to the museum, starting where we are experiencing what voodoo is really about...'Une campagne qui a dû nécessité un budget important, mais qui poussera de nombreuses personnes à découvrir l'incroyable culture Vodou.Via