Magazine Journal intime

Vacances d’automne

Par Journalvernois

100_3074

Mes petits vacanciers sont partis!!! Je me sens libérée mais en même temps vidée. Pendant plus d’ une semaine ce fourmillement , ces rires, ce remue-ménage, ces questions.Que du bonheur, quoi!!!!!!! Bien avant les vacances, je me débrouille pour que rien ne manque, satisfaire grands et petits, préparer ce que chacun aime ou presque….. Les aider à trouver leurs repères, à vivre ensemble quelque jours sans trop se « chamailler »(les 3 grands sont plus durs à canaliser que les petits), ça ne parait pas comme ça!!!!!
Après le bon repas du samedi 24, tous ensemble (16 à table), en l’ honneur de Barnabé, nous sommes restés Bernard et moi avec nos 3 petits enfants; grippés, fatigués de l’ école et surtout Léonard (3 ans 1/2) sans ses parents.Mais tout c’ est bien passé, il nous a même bien fait rire.Les premiers jours, ils sont restés au chaud: parties de dés, « mini bacs », concours de dessins, ouh làlà!! il fallait s ‘accrocher en dessin, j’ avais des champions et moi n’ étant pas très douée…….Et les après midi pendant 1 heures ou 2, aux apparitions du soleil (vélos,balades,jeux dans la cour, corvée de patates…..)Ils ont vite repris le rose aux joues, même à la fin du séjour Camille et Matteo ont tiré des plans sur la « comète » (construction d’ une cabane au bord du ruisseau.) Comme leurs parents au même âge . Les bons petits plats ne gâchaient rien (frites, pâtes, crêpes, gaufres……sans oublier les légumes ), ils mangeaient de la soupe chaque soir, non mais….Pour le dernier repas Camille m’ a demandé « une île flottante », mais l’ heure du départ se rapprochant , le dessert ne passait pas très bien. Ah ! C’ est toujours comme ça chez nous …..Camille et moi avons horreur des départs. Enfin, elle a compté et il reste 6 semaines avant les vacances de Noël. Pas beaucoup de répit pour les préparatifs et les listes de cadeaux sont longues……Je m’ en régale à l’ avance.
Maintenant la maison si calme, si vide mais pleine de bonheur à craquer , de traces qui ne s’ oublient pas , d’ odeurs qu’ on voudrait garder , encore un jouet qui traîne, mais qu’ on ne veut pas changer de place, un ballon à demi dégonflé qu’ on effleure en passant …….
Mais non je ne suis pas nostalgique !!!!!!!! mes « piles » sont rechargées et au fait , les enfants m’ ont refilé leur virus avant de partir ,j’ ai toussé ……je ne vous dis pas …….
Ca y est je suis guérie !!!!! A bientôt

chantal

100_3109


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalvernois 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte