Magazine Autres sports

Zarkava

Publié le 03 novembre 2009 par Altim58

Longchamp, 5 octobre 2008

ZARKAVA


ZARKAVA
ZARKAVA, une championne incontestée...

Zarkava égale le record de Pearl Cap (1931) et Nikellora (1945) en gagnant l'Arc après avoir gagné la Poule d'Essai, le Prix de Diane et le Prix Vermeille.
Pourtant avant l'épreuve,  l'inquiétude était présente car les conditions climatiques (pluie et vent) étaient plutôt contre elles. Puis pendant l'épreuve, son parcours n'a pas été très favorable. Avec le 1 dans les stalles, elle est bien partie, a hésité pour aller devant, à reculer et s'est retrouvée à l'arrière-garde. Pendant que Red Rock Canyon tentait de durcir la course en allant devant comme un dératé, elle est restée patiemment dans le sillage de Vision d'Etat. Puis dans la fausse ligne droite, elle s'est retrouvée, prête à produire son effort sans avoir l'ouverture. Heureusement, Soldier Of Fortune s'est décalé, et elle a pu enfin allonger ses foulées et passer le poteau en tête sans un seul coup de cravache, confirmant cette classe exceptionnelle qui la place désormais comme la première vraie championne de cette décennie.

Après un court délai de réflexion, son Altesse Karim Aga Khan a décidé qu'elle commençerait sa carrière de poulinière en 2009. Un semaine après cet exploit, il a expliqué sa décsion en ces termes : "Bien que mon équipe et moi -même ayons l'immense regret de ne plus voir l'athlète hors norme qu'est ZARKAVA se produire à nouveau en compétition, nous avons décidé de la rentrer au haras car sa valeur d'élevage est inestimable. La qualité et la jeunesse de notre jumenterie sont d'une importance fondamentale pour notre activité d'élevage et constituent deux conditions nécessaires à la réussite au plus haut niveau des chevaux que nous élevons. Nos haras ont produit trois pouliches d'exception au cours des trois dernières années: MANDESHA, DARJINA et ZARKAVA. Leur intégration à notre jumenterie va augmenter de manière significative sa valeur économique et la probabilité de succès des générations futures à une époque où la concurrence se globalise fortement."

Début 2009, ZARKAVA ira donc à la rencontre d'un autre gagnant de l'Arc, son compagnon de couleurs DALAKHANI, de cinq ans son aîné. La mère de ZARKAVA, ZARKASHA est également pleine de ce même DALAKHANI


Vidéo des victoires de ZARKAVA





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines