Magazine Sport

Hand-D1 (H) : Toulouse ne répond plus

Publié le 07 novembre 2009 par Lgs

Handball-D1 (H) 7ème journée. Palais des Sports, Toulouse.

Dans le dur dès la première période, le Toulouse Handball s’est lourdement et logiquement incliné 18-25 sur son parquet face à une équipe d’Istres qui n’en demandait pas temps. Avec cette défaite le THB voit ses vieux démons ressurgir, signe d’une nouvelle saison difficile.

P1020732
Gagner pour s’éloigner un peu plus de la zone rouge. Tel était l’objectif des Toulousains face à Istres. Juste devant au classement, la réception des Provençaux paraissait le moment propice pour voir le THB s’imposer en maitre à la maison. Le pénalty raté d’Ayed dès la première minute de jeu donne pourtant le ton de la rencontre. Dans un début de match très rugueux, très haché, Toulouse et Istres s’installent dans un faux rythme sans que l’une des deux équipes ne puissent réellement prendre le jeu à son compte. C’est Kempé qui ouvre les hostilités en inscrivant le premier but du match (1-0, 4′).Aidé par un grand Wesley Pardin dans ses buts, le Toulouse Handball peine considérablement en attaque. Incapable de bousculer la défense istréenne, les buts se font discret. Toujours devant, le THB se fait néanmoins doublé juste avant la pause (9-10). Avec trois pénaltys manqué sur quatre, les temps des regrets plane déjà très lourdement du côté toulousain.

Treize minutes, deux buts : une catastrophe !

C’est sans plus de folie dans son jeu que Toulouse retrouve le parquet. Il en va différemment d’Istres qui comptent bien fructifier sa très courte avance. Dès lors la machine s’accélère. Les visiteurs n’expriment aucun regret à enchainer les buts quand Toulouse s’enfonce dans sa maladresse. Au manque de réalisme vient s’ajouter les erreurs techniques. Perdant un nombre de ballon incalculables, sans percussion en attaque et avec des largesses importantes en défense, Toulouse perd pied. La reprise est catastrophique. Deux petits buts en treize minutes (11-17 13′). L’avance provençale est déjà définitive d’autant plus qu’Istres a bien profité de deux séquences d’absence totale des Toulousains (huit minutes sans marquer pour Toulouse entre la 35′ et la 43′ puis neuf minutes entre la 47′ et la 56′). Une aubaine pour des Istréens loins devant. Toulouse s’incline donc et sort la tête basse (18-25). Le visage montré inquiète et le spectre d’une nouvelle saison galère pointe déjà le bout de son nez. Il va falloir réagir, et vite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine