Magazine Société

Eric Raoult n'est pas choqué par le manque de liberté d'expression en Tunisie

Publié le 07 novembre 2009 par Oldchaps

Certains députés UMP ont visiblement un problème avec la liberté d'expression, et avec la liberté tout court d'ailleurs. Eric Raoult en donne un bel exemple dans l'entretien qu'il vient d'avoir avec Berbere TV.

Il fait donc feu sur Florence Beaugé, une journaliste du Monde, et sur RSF. 

Lors de cet interview, Eric Raoult justifie et assume la position Tunisienne qui a consisté à refouler Florence Beaugé suite à cet article. Ce billet ne comporte pourtant aucunes des insultes que prête Eric Raoult à la journaliste.

La mise en cause de RSF est, quant à elle, assez incroyable. Cette attaque intervient au moment même  où les dérives liberticides en Tunisie prennent de l'ampleur selon RSF. Jean-François Julliard, le secrétaire général de RSF , a exprimé sa « vive inquiétude suite à la dégradation depuis dix jours de la situation de la liberté d’expression en Tunisie ». Il ajoute par ailleurs concernant les propos d'ErIc Raoult :

  • « Il est choquant qu’aujourd’hui un homme politique français de premier plan affiche un soutien sans nuances à la politique de M. Ben Ali sans avoir un mot de compassion à l’égard des militants démocrates harcelés. Que M. Raoult n’ait pas envie de défendre les journalistes tunisiens, c’est son problème, mais qu’il ne nous reproche pas de le faire. ».

Il me reste juste deux questions que j'adresse à Eric Raoult, cet un ardent défenseur de la peine de mort, et diplômé en 1979 de l'institut Français de presse :

  • Avez-vous récemment, ou dans le passé, reçu des avantages en nature ou financiers, de la part du régime tunisien ? et connaissez-vous le président-dictateur Ben Ali ?



Eric Raoult dans Enjeux 2010 sur Berbère Télévision

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine