Magazine Concerts & Festivals

au pays des minimoys

Publié le 06 novembre 2009 par Blogfuturoscope

07/11/2009 01:45 - SOURCE : www.centre-presse.fr

FUTUROSCOPE Les travaux de la nouvelle attraction « Arthur, l'Aventure 4D », imaginée par Luc Besson, se terminent.

Le décor du pré-show est presque terminé.

MAGNANT Samy

La légende d'Arthur voudrait que ce soit Luc Besson qui est contacté le Futuroscope. Le réalisateur, porté par les nouvelles technologies, voulait faire vivre sa trilogie « Arthur et les Minimoys ». La réponse de Dominique Hummel, directeur du parc, sera positive avec la promesse « de faire la totale » à 6,6 millions.
Et « la totale », le Futuroscope se prépare à l'offrir à ses visiteurs avec sa nouvelle attraction « Arthur, l'Aventure 4D ». Pour l'heure les travaux se terminent mais déjà l'univers des Minimoys se dévoile. « Répartis sur deux niveaux, les décors reconstituent quatre univers d'un monde souterrain et végétal. Le gigantisme donne la sensation d'être immergés dans un monde d'une autre échelle, de devenir un Minimoys », explique Jean-Pierre Joyaux, chef de projet. Un monde que 800 personnes pourront découvrir chaque heure.

Film sensoriel

Le clou de l'attraction sera bien sûr le « show » lui-même (20 min) dont son film de 4 min 30 en 4D. À bord d'une coccivolante, Arthur tente de quitter le monde des Minimoys pour rejoindre celui des humains. « Au cours de cette expérience, les visiteurs vont bénéficier d'images projetées en relief sur un dôme IMAX. Mais surtout, des effets vont permettre de reproduire de nouvelles sensations comme la vitesse ou des effets d'eau. Il y aura aussi une léchouille de grenouille, une piqûre de guêpe et la traversée d'une toile d'araignée géante », assure Jean-Pierre Joyaux. Et Dominique Hummel de compléter : « Il faut miser sur la nouveauté pour être les meilleurs. »
Une attraction qui, pour la première fois, est ouverte au Minimoys à partir de 1,05 m.

Luc Besson le 19 décembre
Le lancement d'« Arthur, l'Aventure 4D » s'accompagnent d'une grande campagne de communication. Après un spot publicitaire sur TF1, lors de la diffusion du film Arthur et les Minimoys, le Futuroscope a programmé toute une série d'annonces (salles de cinéma, pub autobus, making off sur le DVD du film...). Le point d'orgue sera naturellement le 19 décembre avec l'ouverture de l'attraction en présence de Luc Besson et de plusieurs célébrités du clan Besson. Un TGV spécial, au départ de Paris, est même réservé par le Futuroscope.

MAGNANT Samy

VOIR UNE PHOTO DU PRE-SHOW, CLIQUEZ ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog