C'est le genre d'évènements que je remarque une fois qu'ils sont passés. Le 14 Octobre, place du Palais Royal, l'association Action contre la Faim a organisé un rassemblement plus qu'intéressant afin de mettre en avant une réalité insupportable.
Action contre la Faim - Journée mondiale de l'alimentation from Avis de Tempête on Vimeo.
En 2009, plus d'un milliard de personnes souffrent encore de malnutrition, soit un septième de la population mondiale (6.795 milliards selon le US Census Bureau).
Alors que les pays développés ne font pas face de manière quotidienne à cette réalité, Action contre la Faim avait installé un immense panneau sur lequel les passants pouvaient venir poser leurs photos, et montrer qu'ils sont enclins à soutenir de l'organisation contre ce fléau.
"Mille visages ont ainsi fait disparaître symboliquement le mot FAIM inscrit initialement".
Une opération similaire à ce qu'avait une autre ONG en Belgique pour souligner le problème des sans-abris et mal-logés, mais une opération très efficace pour dénoncer ce problème.
Pour plus d'infos sur les actions de l'ONG, vous pouvez consulter le blog et le site internet afin de se joindre bénévolement ou financièrement à ces campagnes