Magazine

Synie’s Cupcakes

Publié le 07 novembre 2009 par Bobby @MissBobbyD

Hier, dans ma vaine quête de trouver le cupcake qui tue à Paris (à part les miens, cela va de soi. Oui, je me lance des fleurs, mais ce n’est pas moi qui le dit), mini bouclette et moi sommes allées chez Synie’s Cupcakes. Vu que j’avais été déçue par Cupcakes and Co, j’espérais enfin trouver gâteau à ma bouche !

Le pas de la porte passé, premier constat, petite boutique avec de l’espace, des chaises et des tables, du choix dans les cupcakes (vu qu’il n’était pas loin de 18h, c’était bien de pouvoir prendre son temps pour se décider), blanc immaculé sur les murs, décoration épurée (rien avoir avec Cupcakes and Co, où le lieu n’est pas très gai), du rose (comme d’hab’), et une étagère avec des dérivés à acheter (pour ceux que cela intéresse, le présentoir à cupcakes irait très bien chez moi). Ca va, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Cupcakes fraise bonbon et chocolat

Au niveau de l’assiette ou plutôt de l’ardoise, j’avoue, la présentation est originale, la vaisselle très bien choisie (couverts, théières, etc). Niveau gustatif, là, ça se corse. Je sais que je suis exigeante (et par la même occasion, mini K. aussi) ou si j’ai un problème aux papilles parce que je lis partout sur internet « waouh, c’est trop bon ». Mmmhhhh, ouais…. Non ! Idem pour Cupcakes and Co (ou presque). NON ! Ce n’est pas trop bon, ni excellent, ni à tomber ! Je me suis demandé si les personnes aiment parce qu’elles n’ont rien en comparaison ou si c’est parce qu’il leur en faut peu. En tout cas, personnellement, ma quête du cupcake ne s’arrêtera pas à cette boutique.

Dégustation de quatre gâteaux de fée, explications :

-  Chocolat, surplombé d’une ganache pour la charmante demoiselle qui m’accompagnait. Nous sommes tombées d’accord : gâteau sec, ganache dure et trop compacte. Du coup, on en mange qu’un et puis c’est tout.

-   De mon côté, cupcake à la fraise bonbon (connue sous le nom de Tagada) : le gâteau qui semblait être à la vanille était sec, il était surmonté d’une meringue, très dure et beaucoup trop sucrée (elle avait au moins le mérite d’avoir le goût de la Tagada). Mais pas agréable à manger.

Synie’s Cupcakes

N’aimant pas rester sur des échecs, je propose que l’on en prenne un salé et celui du jour. Verdict :

-  Cupcake du jour à la citrouille épicé : aaahhhhh, c’est déjà mieux ! La gâteau était moelleux, on sentait bien le goût du potiron et des épices (que Synie garde secrètement, mais on ne me l’a fait pas à moi celle-là), la crème était plus légère, bien qu’encore trop sucrée (on ne peut pas en mange 15 d’affilés). Des encouragements !

-  Et la grosse surprise, c’est le cupcake salé, le meilleur des quatre : comté, parmesan, avec son confit d’oignons ! Là, j’avoue, j’ai essayé de soutirer des infos (que je n’ai pas eues) car je compte bien le refaire chez moi. Le goût du fromage était puissant, ce n’était pas sec, le mélange était recherché. Vraiment très bon !

Conclusion : je ne bannis pas complètement Synie, toutefois, je continue de rechercher le cupcake inoubliable. Cela va de soi que je vous tiendrai au courant !

Bisous à la crème les choux !

Synie’s Cupcakes

23 rue de l’Abbé Grégoire

75006 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bobby 15396 partages Voir son blog