Magazine

La conscience est la Force

Publié le 07 novembre 2009 par Hugues-André Serres

La conscience est la ForceLa conscience est la Force

La conscience est la Force, sauf que tout le monde l’a oublié. À qui la faute ? Aux médias, aux politiques, aux financiers ou au contraire à chacun d’entre nous qui acceptons de vendre notre âme, la queue entre les jambes afin de maintenir en place les privilèges éphémères que nous accorde notre satané confort ? Notre petit ego voit grand, or “il faut toujours se méfier du diable qui sommeille au fond de chaque être humain“. Notre faiblesse prend sa source dans nos désirs dont le but et l’accomplissement passe en grande partie par l’argent. Le manque d’argent favorise la corruption et les prises de positions pour le contrôle du pouvoir. Ce contrôle peut avoir lieu au travail quel que soit notre niveau social ou nos responsabilités. Ce système est régi par des règles et des lois qui sont établies du fait de la majorité d’entre-nous à accepter d’être esclave de nos désirs ! “C’est le serpent qui se mord la queue“… Et il en sera ainsi tant qu’un nombre X déterminé de gens ne se décideront pas à faire le saut. À Franchir les limites, la frontière entre l’appel de l’âme et celui des désirs de l’ego. La matérialité, les choses bien réelles, le charme sont beaucoup plus tentants que la simplicité volontaire, le recueillement et l’abstinence face à l’appel du pouvoir

Le pouvoir et le besoin de reconnaissance sont deux attractions terribles pour celui ou celle qui se croit ou se doit d’avoir quelque chose à accomplir ou à prouver. Sauf que tout ceci est un leur habile en vue d’attirer nos efforts, notre attention vers la perpétuation du système. La Matrice est très forte pour nous faire croire à une chose qui n’existe pas, si ce n’est dans notre imagination. Nous pousser à penser dans la direction qu’elle souhaite, au détriment de ce qui est juste pour nous. Notre participation à l’endormissement hypnotique des masses, d’une manière inconsciente passe et se perpétue du fait de notre ACCEPTATION à reproduire. Et ce qui est Fou, c’est que l’on ne s’en rend même pas compte, tellement nous sommes conditionnés à le faire et cela depuis des années ! Pour nous c’est devenu NORMAL, pour ne pas dire évident !!! La débilité est devenu une norme que tout le monde reconnaît et accepte de son plein gré au détriment de notre conscience à chacun qui nous pousse à chercher à comprendre. Pour certains ça fait tellement de temps qu’ils ont oublié de penser par eux-mêmes qu’ils en sont devenu des parfaits petits soldats. Prêts à tuer ou à se faire tuer pour défendre une cause qui n’en a jamais été une mais dont ils s’accroche jusqu’à la mort s’il le faut afin que rien ne change. Et certainement pas EUX, cause et objet “mental” premier de la répétition. À cinq minute de mourir, ils s’accrochent encore à leurs chimères qui ne sont Rien d’autres que leurs Peurs de découvrir et de faire face à la Vérité. Et cette vérité, c’est leur Conscience propre qui va le leur rappeler ! Et ça c’est très très dur à Réaliser, à accepter, à entendre, à comprendre… Certains préfèrent et meurent sans même avoir pu avoir le temps de comprendre… La Roue sans fin du Samsara continuant son cycle entre les naissantes et les morts comme si de rien n’étaient… Pauvre humains que nous sommes… Si faible, si stupide et si convaincu que nous avons raison… Au détriment de l’appel croissant de notre âme, notre conscience pour le changement… L’évolution… Notre évolution…

Or il n’y a que la conscience qui est apte et qui a la force de révolutionner les habitudes. D’amener la paix entre les hommes, le changement véritable en vue d’un monde meilleur. Est-ce le cas aujourd’hui ? Non ! Aujourd’hui ce qui domine c’est l’ordo ab chaos (l’ordre à partir du désordre) – Chaque être humain en est responsable de par le fait de ce qui a été écrit plus haut. Et rien ne changera, au mieux ça empirera, tant que chaque être humain n’aura pas le courage de la prise de conscience, seule force apte à nous aider à briser nos chaînes !!!

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants


Retour à La Une de Logo Paperblog