Magazine Environnement

Halte au blanchiment écologique !

Publié le 23 octobre 2007 par Xavier

Une chose m’énerve de plus en plus dans le PPF (Paysage Publicitaire Français), c’est la reprise de l’argument écologique par les sociétés à des fins marketing.

Je prend pour exemple la marque de voiture aux chevrons vanter sa dernière voiture ‘bioflex’, également la marque d’Henry du même nom et son ‘flexifuel’, ou encore votre fournisseur d’électricité ‘préféré’ vanter son ‘engagement pour la planète’…

L’Alliance pour la planète a repris plusieurs de ses publicités, qu’elle accuse de “blanchiment écologique” (vanter les mérites écologiques d’un produit alors que son impact sur l’environnement est minime, voir inexistant), et a tenté d’expliquer pour chacune le bien-fondé de leurs arguments soit-disant ‘vert’, en reprenant les recommandations sur l’écologie et le développement durable édictées par le BVP :

Instructif et édifiant, c’est par ici :
> http://www.lalliance.fr/xmedia/atelier_BVP/publicites.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine