Magazine Humeur

La maison UMP serre les rangs et… les fesses !

Publié le 08 novembre 2009 par Kamizole

sarko-pabo.1257655176.jpgFaut-y que ça aille mal ! Je lis sur une dépêche de l’AFP reproduite par Le Monde Des ténors du gouvernement avec l’UMP lundi pour défendre Sarkozy à mi-mandat. «Ils seront tous là - sauf la «fille maudite» : Rama Yade… - elle va mourir la mamma»… 39 % d’opinions favorables pour Sarko lui qui aime tellement les sondages qu’il dépense sans compter ! Mais pas question d’une commission d’enquête parlementaire : on étouffe l’argent des con…tribuables sans contrôle.

Ça l’affiche mal en cet automne plutôt agité sur le plan des relations avec les parlementaires de «sa famille» ne craint-il pas de dire dans son exaspération. Oubliant que le Président de la République devrait être «au-dessus de la mêlée» et qu’au surplus, chez lui «famille» doit être entendue dans une double acception… Népotiste et plus ou moins «chelou» dont il serait le Parrain.

Rien que du beau monde, la fine fleur de l’intelligence umpéiste ! Excusez du peu : Les ministres Luc Chatel (Educ-nat) autrement nommé Bécassin, Eric Woerth (Budget) qui laisse filer le déficit budgétaire comme c’est pas permis, Brice Hortefeux (Intérieur)… «un raciste, déjà ça ne passe pas, plusieurs du style Sarko et son ombre : Besson, ça fout forcément la gerbe !» Chantal Jouanno qui est à peu près à l’Ecologie ce que Marc Lévy est à la littérature : de l’ersatz, du faux, du toc.

Il n’y manque que François Fillon mais il a suffisamment aboyé toute la semaine ! S’en prenant aussi bien en privé – à l’Elysée – à Rama Yade qu’à Jean-Pierre Raffarin (le nabot s’y est mis aussi de la partie !) qu’il pensait sans doute «recadrer» pour le remettre sur le droit chemin du vote sans faille sur tous les sujets qui fâchent qui sont vachement nombreux ces dernières semaines, qu’en public : dans la presse et à la réunion du groupe parlementaire.

Il doit en avoir la gorge irritée et Dieu sait pourtant que gosier doit être sacrément élargi à force d’avaler dès le petit’dej toutes les couleuvres que Sarko lui fait bouffer toutes crues.

Côté UMP, le plus gros Q.I. Xavier Bertrand qui tente sans grand succès ces derniers temps de mener son petit monde à la baguette. Pour trouver plus lèche-bottes que lui, même en me levant à 3 heures du mat, je ne trouve pas ! Sauf peut-être Eric Besson – tiens ! il ne participe pas à ce raout ? Quoique dise et fasse Nicolas Sarkozy Xavier Bertrand approuve. Il devrait lui demander de se jeter dans la Seine rien que pour voir où le mènera son obséquiosité et son arrivisme naturels.

Pour la route : les porte-parole de l’UMP Dominique Paillé et l’inénarrable Frédéric Lefebvre dont on attend toujours la dernière sarkonnerie en date. Son carquois d’homme des cavernes est inépuisable.


Retour à La Une de Logo Paperblog