Magazine High tech

L’apple Store du Carrousel. C’est tout?

Publié le 08 novembre 2009 par Romain18241

L’apple Store du Carrousel. C’est tout?

Sur ma faim. C’est l’impression que j’ai eut en allant jeter un oeil du côté du Louvre, le jour de l’ouverture du premier Apple store en France. Je vous rassure, je n’y suis pas allé lors de la graaaaaaaande cohue mais le soir vers 18h, où il n’y avait plus de file d’attente.

Beau

Le carrousel du Louvre, c’était un peu “the place to be” pour Apple. Un hall magnifique avec une architecture de magasin très soignée, c’était vraiment l’endroit pour positionner la pomme. Mais de loin, on a vraiment l’impression que c’est grand, alors qu’en fait, pas tellement. C’est vrai qu’avec le monde, je n’ai pas pu me rendre compte du réel potentiel du lieu.

Une vidéo…

Ahah la belle blague. Je fais une vidéo, mais j’ai plus de temps à l’extérieur du magasin qu’à l’intérieur. On ne voit rien, mais figurez-vous que même en vrai, j’avais cette impression. Ah si !! On voit mon doigt !! (vraiment très mal placé ce capteur vidéo sur l’ipod…). On ne peut rien faire, car il y a foule, et qu’au final Apple, ils ont pas 36 000 produits. Mais pour le plaisir de vous faire partager un mini bout (c’est le mot) du premier magasin pommé en France (ainsi que ma tête de déterré), voilà.

Apple

Vous voulez acheter un mac? Allez-y… beaucoup plus tard. Mais je ne pense pas que les gens se risquent à acheter des ordis en main propre, en particulier des imac et mac pro (trucs lourdingu’ toussa toussa). Un bon cependant pour la communication. Vraiment, le coup des vendeurs qui font la ola, ça peut faire too much, mais en fait, j’ai vraiment pris du plaisir à entrer en souriant grâce à eux. Un flyer d’ouverture très chouette en “cadeau”. Mais le coup du tee shirt offert aux 5 000 premiers visiteurs, c’est… cool ! Ouais c’est bien ! Surtout que le packaging est beau, un tee shirts dans une pyramide Apple, ça a de la gueule ! D’ailleurs, j’ai pris la photo dans le métro grâce à une gentille demoiselle qui à cru que j’allais lui voler au premier abord… Donc je la remercie !

Sur ce, j’espère que vous n’avez pas vomi encore une fois. Le capteur de l’ipod me casse les b***es et le micro a ses limites, j’ai pu les tester aujourd’hui… Mais l’avantage d’entrer dans un apple store avec un ipod, c’est que l’on peut tout filmer sans se faire engueuler !

Enfin, ça sera toujours mieux la prochaine fois

:)

Un grand merci aussi au grand critique de ces lieux

:D

Musique : Eve 6 - Anytime


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain18241 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines