Magazine Humeur

Un scoop de mémé Kamizole : j’ai retrouvé le yeti des Pyrénées !

Publié le 08 novembre 2009 par Kamizole

frederic-lefebvre-depenses-publiques-6-oct-2009.1257678509.jpgyeti.1257678429.jpg

Oups ! Je voulais faire un photo montage. Opération réussie sur Photoshop mais mais ma version - très lambada - de WordPress des blogs du Monde n’accepte pas le format… et impossible de le transformer en jpg… Snif ! Snif !

L’idée m’en était venue en voyant sur la newsletter de 20 minutes qu’un yeti aurait été vu dans les Pyrénées mais je n’avais pas le temps de m’y attarder à l’époque déjà lointaine (mi septembre 2009). J’imaginai très bien Frédéric Lefebvre en yéti. Il a bien le physique de l’emploi et il est si mal dégrossi. Deux conditions cumulatives idéales !

Je savais pouvoir aisément retrouver l’article par Google ou en explorant les news, méthode plus chronophage mais chacun sait que la Maison Kamizole ne recule devant aucun sacrifice, surtout quand il s’agit de se payer une grosse tranche de rigolade aux dépens de Frédéric Lefebvre !

Or donc, selon l’auteur du blog A votre avis hébergé par 20 minutes, plusieurs personnes auraient cru voir vers le 15 juillet 2009 un yeti autour de Saint-Loup-lès-Luchon, village d’une centaine d’habitants situé dans les Hautes-Pyrénées et dont le maire avait paraît-il lancé un appel à témoins.

Le yeti pyrénéen serait-il en passe de remplacer le monstre du Loch Ness ?J’ai connu quelqu’un qui y croyait dur comme fer et il me semble me souvenir qu’il amassait force documentation. Pour ma part, en bonne fille d’Ecossaise, je croirais plus volontiers aux fantômes.

Je me souviens d’avoir lu un épisode “d’esprit frappeur” dans le roman «La famille Aubrey» de Rebecca West… Je l’inviterais volontiers à venir se servir de Frédéric Lefebvre comme punching ball !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte