Magazine High tech

Clavier virtuel ou clavier physique? Résultats du sondage

Publié le 08 novembre 2009 par Androider

Le dernier sondage de la semaine vous posait une question simple mais cruciale lors du choix d’un smartphone Android : clavier physique ou clavier virtuel? Voici les résultats.

Avec 45% des voix, c’est le clavier physique qui remporte le suffrage auprès des lecteurs de PointGPhone. Un résultat assez compréhensible dans la mesure où nos smartphones deviennent de véritables ordinateurs miniatures et sont fréquemment utilisés pour écrire des mails ou updater son statut sur les réseaux. On a cependant un peu de mal à comprendre pourquoi l’offre en terminaux à clavier physique était si faible jusqu’à maintenant. Heureusement le LG GW620 et Motorola Dext, et bientôt le Motorola Droid, sont là pour proposer enfin une alternative au HTC Dream pour les amateurs du genre.

sondage-clavier

Le clavier virtuel arrive derrière avec 37% des votes. J’utilise un HTC Magic depuis plusieurs mois et le clavier virtuel convient parfaitement pour écrire des petits mails ou surfer sur internet. En outre, les nouveaux terminaux Android embarquant des écrans de 4 pouces et plus, le confort de frappe avec le clavier virtuel ne peut que s’améliorer.

Pour 14% des votants, le type de clavier n’est pas un critère déterminant. On peut alors supposer que ce sont d’autres critères comme les caractéristiques techniques ou le design qui entrent en compte.

Conclusion : La présence ou non d’un clavier physique est clairement un élément important dans le choix d’un smartphone Android. La bonne nouvelle c’est que tout le monde va y trouver son compte avec les terminaux qui vont sortir dans les prochaines semaines et les prochains mois.

Articles relatifs au sujet :


Clavier virtuel ou clavier physique? Résultats du sondage – Point GPhone
Devenez développeur Android grâce à notre formation vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Androider 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte