… c’est le choix que devrait proposer la droite dans le Val de Marne pour les élections régionales à venir, au terme d’un pseudo suspens insoutenable.
Quel choix ! D’un coté la sénatrice Procaccia, qui estime sans doute ne pas assez cumuler avec ses mandats de conseillère générale et de sénatrice, et postule à un mandat supplémentaire. On ne reviendra pas en détail sur son palmarès au Sénat, on rappellera simplement entre autres qu’elle était rapporteur de la loi sur le service minimum dans les transports terrestres (dont les usagers du RER A jugeront encore l’inanité ce lundi).
De l’autre coté, le maire Nouveau Centre de Vincennes, dont la ville a le triste privilège de détenir le cinquième rang pour le faible nombre de logements sociaux des grandes villes françaises. Fidèle à la méthode sarkozyste dont le Nouveau Centre est un soutien fidèle il démarre sa campagne par un dossier sur la sécurité à Vincennes dans le dernier journal municipal (sécurité dont je reparlerai), j’attends déjà le débat sur “l’identité vincennoise”..
J’envie déjà les électeurs de droite d’avoir à trancher ce choix cornélien.
On y reviendra largement dans les mois prochains.
David Dornbusch
Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)