Magazine Beauté

[Test] Des produits de Noël Lush

Publié le 08 novembre 2009 par Paisley

J’ai croisé mon livreur chronopost dans le hall de mon immeuble il y a quelques jours avec un colis d’un autre genre et j’ai tout de suite su que c’était le mien.

Un colis qui ressemble à ça :

colis Lush

Un colis bien parfumé et qui contenait des lusheries de Noël

:)
youpi youpi j’adore ça, Noël avant l’heure c’est génial pour l’impatiente que je suis !

v129

Un colis qui contenait un ballotin “Plaisirs d’hiver” (Season greetings en VO).

plaisirs d'hiver

Je vais vous donner mon avis sur chaque produit et en leur donnant une note sur 5 .

1) Savon Tsar des neiges : note 3,5/5

Le tsar des neiges

Ingrédients : Propylène glycol, infusion de canneberges (Vaccinium macrocarpon), huile de colza, huile de tournesol, huile de noix de coco (Brassica napus, Helianthus annuus, Cocos nucifera), eau (Aqua), jus de pomme bio (Pyrus malus), hydroxyde de sodium, stéarate de sodium, parfum, huile essentielle d’origan (Origanum vulgare), absolu de rose (Rosa damascena), huile essentielle de géranium (Pelargonium graveolens), chlorure de sodium, limonène*, géraniol, dioxyde de titane, colorant 61585, colorant 18050, poudre de flocons de neige, grands cristaux de sucre blanc
* Naturellement présent dans les huiles essentielles.

Ce que j’en ai pensé : l’odeur est surprenante. Quand on est habitués aux produits sucrés et girly de Lush, passer à un savon plus brut c’est assez étrange. L’odeur n’est pas désagréable mais je trouve qu’elle convient davantage à une odeur destinée à des cosmétiques mixtes ou pour homme. La mousse est agréable, les mains ne sont pas sèches après l’utilisation. Le savon colore un peu la mousse au départ mais ça part très vite. Les cristaux de sucre blanc on les voit sur le savon et c’est assez sympa.

2) Gelée de douche Strawberry Santa : note 4/5

Strawberry santa
Ingrédients : Glycérine, infusion de noix de coco séchée et de gousse de vanille (Cocos nucifera et Vanilla planifolia), eau de source, laurethsulfate de sodium, propylène glycol, fraises fraîches (Fragaria vesca), parfum, extrait de carragheen (Chondrus crispus), résine de benjoin (Styrax benzoin), absolu de jasmin (Jasminum grandiflorum), huile essentielle de géranium (Pelargonium graveolens), cinnamal*, linalol*, colorant 14700, parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle.
* Naturellement présent dans les huiles essentielles.

Ce que j’en ai pensé : Une gelée très agréable, délicatement parfumée. Il en faut peu sur la fleur de douche pour faire une mousse abondante. Bien sûr la gelée est en pot et malheureusement la forme originelle du père Noël n’est pas conservée. Ce n’est qu’un détail hein lol

3) Gel douche Happy Hippy :  note 4/5

Happy hippy

Ingrédients : Eau (Aqua), jus de pamplemousse rose frais (Citrus grandis), eau de pamplemousse (Citrus grandis), laurethsulfate de sodium, cocoamphoacétate de sodium, laurylbétaïne, propylène glycol, huile essentielle de pamplemousse (Citrus paradisi), huile essentielle de bergamote (Citrus Aurantium bergamia), huile essentielle d’encens (Boswellia carterii), acide lactique, limonène*, parfum, parahydroxybenzoate de méthyle.
* Naturellement présent dans les huiles essentielles.

Ce que j’en ai pensé : Un gel douche qui sent bon le pamplemousse, et ça fait du bien le matin lorsqu’on a les idées embrumées. Le nom Happy hippy : je comprends le happy mais il ne me fait pas penser à une odeur hippy comme on pourrait le penser avec du patchouli ou des choses plus caractéristiques. Le gel douche est trop épais à mon goût, il faut appuyer fort sur le flacon pour que ça sorte.  Il nettoie bien. Monsieur Aroma aime ce gel douche

:)

4) Exfoliant au sucre Scratch : note 4,5/5

scratch !!

Ingrédients : Sucre issu du commerce équitable, bicarbonate de soude, crème de tartre (acide tartrique), laurethsulfate de sodium, fenouil frais (Foeniculum vulgare), huile essentielle de fenouil (Foeniculum vulgare), huile essentielle de lavande (Lavandula augustifolia), racine de gingembre frais (Zingiber officinale), glycérine, cocoamide diéthanolamine, laurylbétaïne, limonène, linalol*, parfum, chlorophylle (colorant 75810).
* Naturellement présent dans les huiles essentielles.

Ce que j’en ai pensé : J’avais déjà utilisé ce gommage, et c’est l’un de mes préférés. Même si le gommage est un peu corsé (avec du sucre un peu plus fin ça serait parfait. Voici ci-dessous un petit mode d’emploi trouvé sur le site de Lush

utilisation scrubs lush

J’ai testé aussi un baume Lèvres Gourmandes( en VO “Let Them Eat Cake”) : note 4,5/5

Lèvres gourmandes lush

Ingrédients : Huile d’olive extra vierge bio (Olea europaea), infusion de groseilles, de raisins blancs et de raisins secs (Ribes rubrum), cire du Japon, infusion de citron frais et d’écorce d’orange fraîche (Citrus limonum, Citrus Aurantium dulcis), beurre de karité (Butyrospermum parkii), huile de noyau de prune (Prunus domestica), arôme, xérès, absolu de vanille (Vanilla planifolia), huile essentielle de citron (Citrus limonum), huile essentielle de citron vert (Citrus aurantifolia), huile essentielle de cognac (Vitis vinifera), glycérine, mélasse noire bio, cinnamal*, citral*, eugénol*, géraniol*, benzoate de benzyle*, limonène*, linalol*, parahydroxybenzoate de méthyle.

Ce que j’en ai pensé : il est super agréable, et l’odeur me fait fortement penser à un cake aux fruits confits. J’aime beaucoup ! Par contre quand je l’ai ouvert, il était tout chamboulé ! ce qui était dans le pot était collé au couvercle. Il a voyagé à l’envers hihi

:)
En tout cas mes lèvres ont aimé. La compo me laisse songeuse : HE de cognac ? c’est de l’alcool simplement ?

Et pour finir, une gelée de douche Tchin-Tchin : note 5/5

Tchin tchin Lush

Ingrédients : Glycérine, infusion de fleur de sureau (Sambucus nigra), laurethsulfate de sodium, propylène glycol, extrait de carragheen, parfum, huile essentielle d’orange douce (Citrus Aurantium dulcis), huile essentielle de cognac (Vitis vinifera), huile essentielle de citron vert (Citrus aurantifolia), dioxyde de titane, citral*, limonène*, linalol*, parahydroxybenzoate de méthyle.
* Naturellement présent dans les huiles essentielles.

Ce que j’en ai pensé : ma gelée préférée. L’odeur est une T-U-E-R-I-E. Je ne suis pas une fan d’alcool, je ne connais pas tellement l’odeur du cognac mais le mélange orange douce et cognac sent trop bon. Pareil que pour Strawberry Santa : il en faut peu sur la fleur de douche pour faire une mousse abondante. Et la salle de bains est merveilleusement parfumée. Je suis très fan.

J’ai aussi reçu des Ballistics que je ne peux utiliser pour l’instant faute de baignoire.

Surveillez mon blog d’ici la fin novembre : je ferai un concours à l’occasion de mon anniversaire avec d’autres produits à gagner.

Lush

Je remercie chaleureusement Géraldine pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Pour les Lush addicts, il existe un groupe sur

facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog