Magazine Football

Ligue 1 | Dix buts pour un seul point

Publié le 09 novembre 2009 par Dredge
 

Un match nul à domicile, contre un concurrent direct sur le plan mathématique c'est une mauvaise performance, mais le spectacle et la qualité du jeu font que, pour les spectateurs, ce match restera dans les annales. Par contre à la fin du match les joueurs des deux équipes étaient déçus et frustrés, curieusement peut être un peu plus du coté des Marseillais. Le scénario de la rencontre mérite le détour, tout commence par un superbe but de Pjanic dès la 3ème minute, dans la foulée Hugo fait un bel arrêt face à Niang. A la 12ème sur un corner Diawara égalise avec un Lloris malheureux. Deux minutes plus tard Govou passe en revue la défense marseillaise et marque après une course de quarante mètres c'est du grand art. Malheureusement Hugo le Bel va faire une faute de main, tout arrive, juste avant la pause sur un tir de Cheyrou. Deux à deux l'OL fait le spectacle avec un duo Pjanic Källström en grande forme, un superbe Cris, mais n'a pas réussi à faire la différence.

La deuxième mi temps commence très mal, le jeune Gassama, très bon jusque là, glisse face à Abriel qui peut centrer et Koné fusillle Lloris 3 à 2 pour l'OM on joue depuis 47 minutes tout est à refaire, l'OL souffre Brandao qui se présente seul face à Hugo à la 53ème perd son duel. Puel remplace Ederson, transparent, par Gomis. Mandanda fait sa seule parade face à Lisandro, mais c'est l'OM qui domine.  Bastos remplace Kimy fatigué et moins en vue. C'est encore sur un corner que l'OL va prendre un but par Brandao, 4 à 2 on joue la 79ème minute les Gones sont KO debout, Didier Deschamps est au paradis, mais l'OL à un grand attaquant qui s'appelle Lisandro Lopez, l'Argentin marque un but remarquable de sang froid, il reste 10 minutes. L'arbitre qui siffle beaucoup contre Lyon depuis le début du match va donner un coup de pouce en sifflant un pénalty sévère pour une main de Heinze. Lisandro marque pour son premier doublé en championnat. 4 à 4, l'OL est revenu de l'enfer et va entrer au paradis sur un but d'école de Bastos suite à une passe parfaite de Miralem. Il reste quatre minutes d'arrêt de jeu, c'est une victoire exceptionnelle qui se profile pour les Lyonnais.

Le match est terminé depuis deux heures et je n'arrive pas à digérer cette fin de match et la frustration est énorme, prendre un but suite à une touche, à un cafouillage et mon joueur préféré le superbe Jérémy qui marque un but ... contre son camp. Une telle débauche d'énergie pour revenir et prendre la tête, c'est trop stupide mais c'est le foot, un quart d'heure plus tôt l'OL prenait la claque de l'année pour finir par ce nul qui ne va faire plaisir qu'aux Bordelais qui restent en tête de la Ligue 1. Un match historique avec une note supérieure à 18 sur 20 sur Canal, les supporters des deux olympiques sont déçus ce soir, mais ceux qui aiment le football spectacle et rêvent de Liga, de Premier League doivent être aux anges, une belle soirée inoubliable, un match d'anthologie, on aime ce football.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines