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BMW M3 GTS (E92)… Vivement 2010 !

Publié le 09 novembre 2009 par Paul
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C’est assez rare que je me plaigne d’une année, néanmoins j’ai vraiment hâte que celle-ci se termine. Quelques soucis avec la boite et des problèmes perso, mais rien qui ne puisse vous intéresser. A défaut de pouvoir faire de belles photos, faute de permis, j’ai commandé le grip-batterie Canon BG-E7 pour mon 7D BMW M3 GTS (E92)… Vivement 2010 ! Je dois encore faire quelques emplettes photographiques, mais pour l’instant, dès que mes clients me lâchent un peu la grappe, je m’intéresse à l’actualité automobile (vous avez vu ces pneus de psychopathes ?) et je bave surtout sur la dernière BMW M3 GTS récemment annoncée BMW M3 GTS (E92)… Vivement 2010 ! Seulement quelques mois pour réunir 130 000€ BMW M3 GTS (E92)… Vivement 2010 ! et me faire déshériter dans la foulée BMW M3 GTS (E92)… Vivement 2010 !

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Moi je m’en tape mais c’est quand même le genre d’achat à foutre un beau bordel dans un ménage : « Hey chérie, tu sais quoi ? Bah je viens de balancer 80 patates dans une caisse orange ; bon y’a pas la clim mais quand même deux sièges baquets avec harnais, un arceau et un extincteur ! »

BMW M3 GTS (E92)… Vivement 2010 !
Là sur le moment tu te fais jeter *mode béquille* mais c’est finalement pas très grave *mode masturbation* parce que après t’es comme un gosse dans la GTS et son gros bwwoooaaaahhhhh !
BMW M3 GTS (E92)… Vivement 2010 !

Revenons-en aux chiffres pour les rares égarés qui ne suivraient pas avec certaine dévotion le meilleur site de BMW Motorsport all over the world !

BMW M3 GTS (E92)… Vivement 2010 !
Il y a donc un bon gros V8 de 4.4L, qui développe 450 chevaux et qui n’a aucun mal à propulser les 1 490kg grâce à son couple phénoménal dépassant les 450Nm. Ceci dit, l’augmentation du couple (entre 440 et 480Nm) est plus significative que celle de la puissance : il n’y a que 30 chevaux en plus pour 400cm3 supplémentaires ! Depuis l’M3 CSL, les passionnés désespéraient revoir un jour une vraie voiture de sport chez BMW. Cependant la division ///M ne s’est pas endormie sur ses lauriers et est en train de nous pondre un avion de chasse qui, du haut de ses 255/35×19 à l’avant et de ses 285/30×19 à l’arrière, n’aura probablement pas à rougir face à une Porsche 911 GT3
BMW M3 GTS (E92)… Vivement 2010 !

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Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, surtout que les informations nous arrivent au compte-gouttes mais j’ai vraiment hâte de me glisser derrière son volant. Non mais ce truc de malade quand j’y repense, quelle -excellente- mouche les a piqué ? Pas d’insonorisation, carbone, échappement titane, combinés réglables, sièges baquets, harnais, arceau, lame sous spoiler et aileron ajustables … En plus la gestion de la boite robotisée DKG (à 7 rapports) a été revue et ça va être A.S.T.R.O.M.I.N.A.L. ! A priori la GTS ne sera pas vendue aux States, pourrait être équipée (en option) d’un freinage carbone/céramique et devrait pouvoir être personnalisée en fonction des souhaits du client : retrait de l’arceau, banquette arrière, etc.

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Sans trop vouloir m’avancer, je pense pouvoir espérer un 0 à 100 km/h aux alentours de 4.5 secondes, un 400m DA en moins de 13 secondes et un 1 000m DA en moins de 23 secondes. Quoiqu’il en soit je suis enchanté des récentes décisions prises par le département ///M de BMW. Ca faisait des décennies que les passionnés revendiquaient un meilleur freinage et j’ai l’impression d’assister enfin à une prise de conscience. Arf… j’me vois déjà au fond du baquet, ambiance StreetFighter avec mon casque, mes gants et les énormes déflagrations du V8 qui raisonnent contre la falaise

BMW M3 GTS (E92)… Vivement 2010 !
Ca risque de faire remonter quelques (vieux) souvenirs de F40…

PS : La sortie Motorsport-Passion 2009 aura lieu en Mai.
PS2 : Caro, si tu persistes à pourrir ma timeline facebook, je viens te défoncer le fondement à grands coups de truelle industrielle. Merci !


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