Magazine

Et la gagnante est... par Orange Mécanique

Publié le 09 novembre 2009 par Orange Mecanique & Lady Penelope
Et la gagnante est... par Orange Mécanique
Je vous parlais il y a quelques temps du futur remake de My Fair Lady (Quelle fair lady ?), car deux actrices que j'aime beaucoup étaient pressenties dans le rôle Eliza Doolittle, Scarlett Johansson et Keira Knightley.
Je vous annonce aujourd'hui que ce serait cette dernière qui aurait décroché le rôle. Et cela après casting... Sans surprises car le réalisateur est Joe Wright, à qui l'on doit Orgueil et Préjugés, et Reviens-moi. Deux films ayant comme comédienne principale, je vous le donne en mille ; Keira. N'était-ce pas perdu d'avance pour Miss Johansson qui rêvait d'incarner le rôle d'Audrey Hepburn, (toujours d'après ma source Allocine.fr) ?
Je me souviens dans vos commentaires que la brune avait vos suffrages. Même si certains regrettaient de voir prendre la place de la gracieuse Audrey, indétrônable.
Pour ma part il n'est pas question de trône, mais maintenant que la machine est lancée, je trouve cohérent le choix de Miss Knightley, qui à mes yeux a tout autant de grâce.
Crédibilité due entre autres à sa trentaine de films depuis 1993. A seulement 24 ans, elle a tout d'une grande. Une fraîcheur mélangée à beaucoup de profondeur, un "je ne sais quoi" de différent ; une vraie incarnation de l'héroïne romantique.
Et la gagnante est... par Orange Mécanique
Et la gagnante est... par Orange Mécanique
J'ai cherché la "gagnante" du casting aujourd'hui, car hier je regardais sur Canal+ The Duchess.
Encore un film en costume où l'actrice anglaise excelle.
Je me suis mise devant par hasard en pensant que je regarderai plus tard sa rediffusion. Que nenni ! Je me suis laissée embarquer totalement dans la vie de la duchesse de Devonshire, devant son titre au duc, incarné par Ralph Fiennes dont la froideur ferait givrer un iceberg.
En effet il n'épousa Georgiana Cavendish que pour avoir un héritier mâle. De là, la duchesse s'accomplira par ses goûts extravagants en matière de mode, puis par ses intérêts pour le jeu et la politique. Elle tombera également amoureuse du jeune député Charles Grey, briguant le poste de premier ministre. Je ne vous en dis pas plus. Louez-le.
Keira est définitivement intemporelle, merveilleuse. J'ai foi en son interprétation de cette culte fair lady.

Retour à La Une de Logo Paperblog