Moto est une société qui travaille largement en amont des produits et de leurs mise sur le marché. La société défini des designs de référence qui serviront à définir les produits de demain. Moto présente l’Android Media Platform (AMP) qui se possède en 3 variantes différenciées principalement sur la taille de l’écran, la famille de processeur et l’utilisation :
- Ecran 3,5″ OLED, processeur OMAP 3630 720 MHz ARM Cortex A8 (smartphone, PMP, terminal de contrôle)
- Ecran 5″, processeur OMAP 3430 600 MHz ARM Cortex A8 (PMP, Navigation GPS, …)
- Ecran 10,4″, processeur OMAP 4XXX 720+ MHz dual core ARM Cortex A9 (Cadre photo communicant, Tablette web, terminal de caisse, player media connecté)
Tous ont un écran OLED ou TFT (option), une sortie vidéo 720p, de 256 Mo à 2 Go de mémoire interne, Multi Touch capacitif, gestion d’un ou deux capteurs photo jusque 8 Mpx, etc… (voir les spécifications complètes).
Cela nous montre dans quelle direction vont les appareils Android et les applications qui en découleront. Parce qu’il ne faut pas l’oublier, les téléphones ne seront pas la seule application de cet OS et l’ensemble des industriels compte bien profiter de l’opportunité offerte par Android. Nous pourrions par exemple voir bientôt un réfrigérateur connecté embarquant un module AMP.
D’après Moto, un démarrage de projet maintenant avec leur design de référence permet un début de production au second semestre 2011 et donc une mise sur le marché pour l’été 2011.
La société ne maque pas d’idées puisqu’elle a imaginé une surveillance de votre consommation électrique depuis une simple webcam, une petite carte électronique fonctionnant avec Android et un peu de génie. Une autre idée de l’entreprise est une solution de pilotage de papier électronique basé également sur Android. Et vous, quel produit imaginez vous avec ces designs ?