Magazine Côté Femmes

Femme tunisienne

Par Tunez
Être une femme tunisienne n’est pas une tâche de tout repos. Dans une société peu clémente qui ne lui pardonne guère ces faiblesses , une femme tunisienne qui se respecte doit avoir un travail , fonder une famille et être une femme au foyer à l’image de Martha stewart made in Tunisian .
Gérer maison , boulot homme et enfants ,beaucoup de femmes y arrivent , mais pour le reste de la gente féminine , elles ont beau essayé de remplir leurs rôle de femme à la perfection, y a toujours un bémol ,elles arrivent pas .Et le pire , en voulant atteindre la perfection , elles se tuent à la taches au dépends de leurs bonheur .Sauver les apparences, et afficher un sourire ultra bright tout en faisant clinquer aux regards de leurs copines les bijoux que son mari lui a offert disant…aux moment des fiançailles ! La tunisienne est une femme forte et fière qui refuse de montrer les supplices imposées par des normes sociétales vieilles de dix générations , mais qui continuent de subsister de nos jours.
Pourquoi elles s’infligent de telles tortures ?Est-ce Le fait de grandir dans un foyer , ou la mère a voué son existence aux taches ménagères et à la satisfaction des ordres et désirs de son mari ? Est la condition éternelle de la femme quelque soit son origine de vivre ainsi ?La question primordial qui doit se poser dans ce cas serait : A quand un changement des mœurs ?

Retour à La Une de Logo Paperblog