Magazine Info Locale

Grippe A : la France lance la campagne de la vaccination

Publié le 09 novembre 2009 par Cftchus @cftchus

Au moment où l’hebdomadaire Marianne révèle que seul 21 % des Français sont prêts à se faire vacciner contre la grippe H1N1, la ministre de la santé Roselyne Bachelot a tenu ce matin une conférence de presse pour le lancement de la campagne de vaccination.

Dès jeudi prochain, les personnes les plus fragiles seront invitées à se faire vacciner contre la grippe A dans les centres de vaccination. Plus de 6 millions de Français sont concernés par cette première vague. Et les premiers bons de vaccination sont déjà arrivés dans les boîtes aux lettres.

Conférence de presse Grippe A H1N1 du 9/11/09
Ce matin, Roselyne Bachelot s’est réjouie “du coup d’avance” de la France. La vaccination va en effet pouvoir débuter avant que l’épidémie ne soit fortement installée. Pour répondre à d’éventuels détracteurs de la gestion française de la crise, la ministre indique “qu’il ne se passe pas un jour sans que nous ayons une demande de revente de vaccins à un pays tiers”. Prenant pour exemple la confusion régnant en Ukraine et les files d’attente aux centres de vaccination vues au Canada, Roselyne Bachelot considère que “certains pays sont moins bien préparés” et que certains gouvernements n’ont “pas suffisamment anticipé”.

Pour consulter l’article complet merci de suivre ce lien


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cftchus 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines