Magazine Santé

Grippe A : bientôt la vaccination pour le grand public

Publié le 09 novembre 2009 par Cftchus @cftchus

Après celle des personnels de santé, la campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1 pour la population générale commencera jeudi dans plus d’un millier de centres. Facultative, elle concernera dans un premier temps les plus fragiles et les plus exposés au virus a annoncé ce lundi la ministre de la Santé Roselyne Bachelot.

Les personnes concernées recevront un bon de la Sécurité sociale. “Par millions, des bons sont déjà arrivés dans les boîtes à lettre dès samedi”, a déclaré Roselyne Bachelot lors d’une conférence de presse qu’elle tenait aux côtés du directeur général de la Santé, Didier Houssin.

Roselyne Bachelot a indiqué lundi que 10% des personnels de santé s’étaient fait vacciner depuis le 20 octobre contre la grippe H1N1, considérant que c’était “encourageant” mais “insuffisant”. “Ils seront plus de 80.000, ce (lundi) soir, praticiens hospitaliers ou médecins et infirmiers de ville à s’être fait vacciner”, a souligné la ministre à l’occasion de la présentation à la presse de la deuxième vague, en direction de l’ensemble de la population, de la campagne de vaccination contre la grippe H1N1.

La campagne pour la population démarre jeudi dans des centres de vaccination spécialement mis en place, suivant un ordre de priorité.

Pour consulter l’article complet merci de suivre ce lien


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cftchus 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine