Magazine Conso

La Green table de Luminarc : un éco-concept pour la table

Par Bioaddict @bioaddict

La Green table de Luminarc : un éco-concept pour la table Optez pour une vaisselle éco-responsable et tendance.

Pensée pour une utilisation écologique au quotidien, Green Table by Luminarc est une collection entièrement fabriquée en verre, une matière écologique car 100% recyclable. Comparée à celle d'une assiette en céramique, la fabrication d'une assiette en verre consomme 2 fois moins d'énergie et produit 2 fois moins de CO2.

Trois procédés techniques sont utilisés pour la fabrication d'articles en verre : le pressé, le soufflé et le centrifugé. Les assiettes Green Table by Luminarc sont fabriqués en centrifugé, procédé le moins gourmand en énergie : une goutte de verre en fusion tombe dans un moule qui entre en rotation rapide pour étaler le verre de manière uniforme dans le moule.

"En nous appuyant sur un bilan écologique interne récent qui confirme que le verre est la matière écologique par excellence, nous avons élaboré une nouvelle ligne "Green Table by Luminarc". Elle permet aux consommateurs d'acheter consciemment des produits à l'impact environnemental réduit par rapport à la céramique, en privilégiant également le choix d'un produit fabriqué localement et donc moins gourmand en énergies " précise Franck Collin, Directeur Marketing du groupe Arc International.

Une table éco-responsable pour votre prochain dîner? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par jennifer
posté le 10 mars à 14:02
Signaler un abus

bonjour je ne sais pas a qui m adresse mes il a quelques temps j ai acheter un service de couvert poignier bleu en plastique et le reste en feraille pour me faire plaisir les elements se sont casser en mouin de deux je me suis dit qu il fallais mieux prendre made in japon ou autre que luminac es normal merci

Par steph
posté le 04 mars à 16:08
Signaler un abus

bonjour cette vaisselle recyclable est une avancée encourageante néanmoins quelle filière de récupération y a t-il derrière ? je travaille pour un syndicat de traitement des déchets ménagers et notre verrerie ne nous reprend que le verre d'emballages

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte