Magazine Football

L’AC Milan ne s’arrête plus et bat la Lazio 2-1

Publié le 09 novembre 2009 par Passionacmilan

Lazio - Milan, PatoMême sous une pluie torrentielle, le Milan brésilien a frappé : à l’Olimpico, Leonardo a confirmé le 4-2-1-3 et l’AC Milan s’est imposé 2-1 contre la Lazio avec les buts de Thiago Silva (assist de Pirlo) et de Pato sur un splendide assist de Ronaldinho. La prestation n’a pas été spectaculaire mais solide et efficace. Les Rossoneri menaient 2-0 à la mi-temps et un autogoal malheureux de Thiago Silva a réovert le match. Cependant, l’équipe de Leonardo a obtenu sa 4ème victoire en 5 rencontres, a atteint la 3ème place et a récupéré 2 points sur l’Inter.

Leonardo a donc aligné la même équipe que contre le Real Madrid avec Dida; Oddo, Nesta, Thiago Silva, Zambrotta; Ambrosini, Pirlo, Seedorf; Pato, Borriello, Ronaldinho. La Lazio commence le match de la bonne manière avec un pressing féroce et une rapidité de jeu et à la 2ème minute, Rocchi a déjà une occasion mais n’en profite pas. Milan dort un peu et joue à un rythme bas et la Lazio mise tout sur les coups de génie de Zarate qui est excellent mais ne peut gagner le match tout seul. Et l’AC Milan? Les Rossoneri gèrent tranquillement le match avec une bonne possession de balle et quelques accélérations de jeu. A la première réelle occasion, Milan prend l’avantage : Pirlo envoie un très beau coup-franc, Thiago Silva anticipe tout le monde et donne l’avantage à son équipe : ce but est la cerise sur le gâteau pour le défenseur brésilien, impérial dans son rectangle et décisif dans celui adverse. C’est un Milan cynique et sans pitié car à la 35ème minute, lors de la seconde occasion c’est 2-0 : cette fois-ci, l’assist est de Ronaldinho, son centre parfait est repris de la tête par Pato qui s’est infiltré de la droite : un but magnifique du jeune Brésilien qui inscrit un but d’une tête très précise alors que le jeu aérien est loin d’être son point fort.

En seconde mi-temps, Ballardini insère Cruz à la place de Mauri pour jouer avec trois attaquants purs. La Lazio réagi telle une bête féroce blessée mais la lucidité fait défaut, la défense du Milan est solide et ferme les espaces. La Lazio insiste, Ballardini remplace Baronio par Meghni et ses changements paient : son équipe presse et Milan souffre jusqu’à l’autogoal de Thiago Silva qui dévie un tir de Zarate, c’est 2-1 le match est relancé. La Lazio rêve alors d’imiter Napoli contre Milan et les Rossoneri commencent à douter et à vaciller sous les attaques. Leonardo réagi tardivement en insérant Flamini à la place de Seedorf et ensuite Abate à la place de Ronaldinho. C’est surtout le Français qui se fait remarquer avec une reprise de volée parfaite déviée en corner par une acrobatie spectaculaire et majestueuse de Muslera. Les dernières minutes sont logiquement sous le signe de la Lazio qui tente l’assaut final mais Milan résiste et signe une victoire très importante qui vaut la troisième place et fait espérer les tifosi…

VIDEO DE LAZIO - MILAN : 1-2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines