Magazine Focus Emploi

Des petits déjeuners RH pour les entreprises

Publié le 09 novembre 2009 par Editoile @editoile

Des petits déjeuners RH pour les entreprisesLa Maison de l’emploi de Bordeaux a confié à Editoile l’animation de 4 petits déjeuners destinés aux employeurs, de fin octobre à début décembre 2009.  C’est la première fois qu’une telle initiative rassemble autant de partenaires de l’emploi et de la formation professionnelle à Bordeaux !

La mission d’Editoile est vaste : aide à la conception du programme, conception et réalisation des supports de communication, e-mailing, relations presse, organisation logistique, animation des réunions.

Les petits déjeuners sont un format efficace pour communiquer en direction des cadres et chefs d’entreprise, car ils prennent peu de temps (90 minutes). Ils sont situés en début de matinée (de 8h30 à 10h) pour ne pas couper la journée et en semaine (mardi ou jeudi) les jours où les effectifs sont les plus nombreux en entreprise. L’objectif est de leur transmettre un concentré d’informations, de leur permettre de poser leurs questions directement et d’identifier les bons interlocuteurs.

PROGRAMME

29 octobre 2009 : les aides à l’emploi
Quelles sont les solutions pour embaucher en minimisant les charges sociales ? Contrats aidés, « zéro charges », plan d’urgence pour les jeunes, etc.

12 novembre 2009 : les alternatives au licenciement
Comment gérer les baisses d’activité en évitant les ruptures de contrats de travail ? Temps partiel, activité partielle de longue durée, formation continue, etc. Comment aider les personnes licenciées à retrouver un emploi ? Convention de reclassement personnalisé, contrat de transition professionnelle, etc.

24 novembre 2009 : les nouvelles formes de travail
Comment embaucher et partager à plusieurs employeurs les coûts salariaux ? Le temps partagé, les groupements d’employeurs. Comment faire travailler des prestataires indépendants à la mission ? Le portage salarial.

10 décembre 2009 : les innovations du droit social
Quelles sont les dernières évolutions du droit du travail ? Loi de modernisation du travail, rupture conventionelle, contrat de projet, etc. Quelles sont les obligations nouvelles au 1er janvier 2010 ?

Ces petits-déjeuners sont organisés par la Maison de l’emploi de Bordeaux, en partenariat avec : DDTEFP (Direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle), Pôle Emploi, mairie de Bordeaux, KPMG, PLIE (Plan local pour l’insertion et l’emploi) de Bordeaux, mission locale Bordeaux Avenir Jeunes, Fongecif Aquitaine, Opcalia Aquitaine, URSSAF Gironde, etc.

INFOS PRATIQUES
8 h 30-10 h
Hôtel Mercure, Cité Mondiale
20 parvis des Chartrons 33000 Bordeaux

Remplir le formulaire d’inscription en ligne.

Télécharger le programme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Editoile 3361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte