Magazine Auto/moto

Des voitures electriques plus attrayantes …

Publié le 09 novembre 2009 par Fabien

L’un des reproches qui est fait au voitures électriques et hybrides … est l’absence de bruits !

electronic sound synthesis 1 NLMJe 69 Des voitures electriques plus attrayantes ...

Un paradoxe (certes), car lorsque l’on parle de bruit, on parle aussi souvent de pollution sonore

Mais le silence de ces nouveaux véhicules est aussi un vrai problème en terme de sécurité … notamment pour les piétons qui se font surprendre par l’arrivé d’un véhicule qu’ils n’entendent pas ! (vous imaginé la suite … paff le piéton)

Et au-delà de ce problème de sécurité, cette absence de vrombissement d’un moteur, en dissuade plus d’un à franchir le cap de l’électrique (notamment les fans d’automobile … les puristes … etc).

Lotus est donc entrain de développer un système baptisé ESS (Electronic Sound Synthesis), qui à pour objectif de permettre aux conducteurs de sélectionner le bruit du moteur de leur choix (Lotus, Lamborgini, Ferrari …).

Peut être, une bonne idée, pour booster l’avenir de la voiture électrique dans notre société ?! Iimaginez vous au volant d’une petite citadine électrique (qui ne paye pas de mine) qui fais le bruit d’une Ferrari … la classe ecolo! Non ?

Via Ecofriend


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte