J’ai enfin trouvé du temps pour mon médecin préféré : Hugh Laurie alias Dr. House.
La saison 6 a démarré très fort aux États-Unis avec un épisode de deux heures: Broken.
Souvenez-vous à la fin de la saison 5, House voit ses hallucinations devenir de plus en plus dangereuses. En plus de l’apparition d’Amber et de Kutner, House rêve complètement sa nuit avec Cuddy. Au grand désespoir des fans. House demande alors de l’aide à sa boss et son meilleur ami Wilson, qui le conduit à l’hôpital psychiatrique de Mayfield. Parallèlement, Cameron et Chase se marient. Voilà pour la saison 5.
Hier, j’ai donc regardé « Broken ». Ce long épisode est centré sur House. Seul Wilson fait une courte apparition, sinon point de Cuddy, Foreman, Taub…
Nolan et House
House commence son programme de désintox pour vider son organisme de la vicodin qui lui cause ses hallucinations. Une fois « guéri » de la vicodin, il décide de quitter l’établissement. Problème : le directeur de l’hôpital Darryl Nolan, ne le sentant pas encore prêt, refuse de lui écrire sa recommandation pour que sa licence de médecine redevienne valide. House décide alors de trouver le point faible de Nolan pour l’obliger à écrire sa lettre…
Pour l’aider notre médecin va pouvoir compter sur son « colloc », le bavard Alvie, et une visiteuse régulière Lydia…
Dans le premier épisode donc, on retrouve un House cynique, et méchant comme on l’aime. Pourtant un patient va obliger House à revoir sa conduite… En voulant prouver son point de vue, House va conforter le jeune homme dans ses illusions ce qui va mal tourner et pousser House à enfin accepter l’aide de Nolan et a entamer une profonde introspection…