Magazine Sport

Ma rencontre avec Messi (oui je sais!! en retard…)

Publié le 09 novembre 2009 par Vinz

By Matt

Lecteur assidu de Sportatoo et ami de Céki le Tiki, j’ai cru rêver lorsque j’ai vu ce message « Gagnez votre rencontre avec Lionel Messi! ». J’ai cherché le gag était ce rédiger « Lhionel le Messi » ou autre jeu de mots, fréquent sur le blog, mais non on parlait bien du LIONEL, du MESSI…

IMG_0162
Le génie argentin qui me fait rêver depuis trois ans ès qu’il touche le ballon, avec cette vélocité digne d’un renard en chase de sa première poule, ou du vélociraptor dans le film culte et philosophique  » Jurasssic Park ».

Dessuite j’envoie un ptit message de cette teneur « Moi allez moi!!! Svp prenez moi je serai sympa, je ferais ce que vous vous voudrez… Messi, Messi!! regardez je fais la ola, je suis un socio, je suis un socio », oui je sais mais je ne savais plus quoi faire pour être choisi. Toute ma verve et capacité lexicale étaient obturées par cette idée, je vais peut-être rencontrer Messi.

J’étais tellement obnubilé que je ne suis pas passé loin de la séparation, à chaque question posée je répondais par un grognement et consultais environ 25 fois ma boite mail dans la soirée. Et là, le message qui met la pression « Pour Matt de la part de Sportatoo », comme s’il s’agissait des impôts je jette un coup d’œil faussement distrait sur le message:

« merci pour ta réponse enthousiaste »… (on s’en fout je devais pas être le seul enthousiaste),

« Lionel Messi a été élu troisième puis second meilleur joueur de l’année en 2008 et 2009, la saison 2010 sera t’elle l’année Messi? » … (oh Wikipédia tu me dis si j’ai gagné,et oui ca sera son année t’as d’autres questions intelligentes…)
Et au milieu de toutes ces informations dont je tiens à dire que je me fous

:)
, un « félicitations tu seras donc notre reporter spécial auprès de Lionel Messi… »

comme si c’était le ticket gagnant du loto, je relis une fois, deux fois, je recompte, je vérifie le numéro complémentaire, je passe d’un état de morosité généralisé à une figure extatique ou plus simplement je ressemble à Lou ravi de la crèche. Mon profil Facebook se remplit de « je vais rencontrer Messi demain, je vais rencontrer Messi, ah au fait je t’ai dit que j ‘allais rencontrer Messi… »

Ça signifie que le Mardi 27 Octobre 2009 restera à jamais gravé dans ma mémoire parce que j’aurais serré la main du meilleur joueur du monde actuellement (et futur ballon d’or, je l’espère!!!) et avoir un moment privilégié au milieu d’une foule qui ne l’aura qu’aperçu.

http://www.dailymotion.com/videoxb38b4


Déroulement de la journée

Ok, aujourd’hui je suis le roi du pétrole, premièrement il fait beau  sur Paris (Chose assez rare pour tenir lieu de miracle on sent que le Messi est arrivé !!!!! lol) , deuxièmement: ben je vais rencontrer Messi et troisièmement: je fais partie d’une liste restreinte de 15 bloggeurs choisis par Adidas et chouchoutés.

Rdv pris à 13h15 à côté de l’entrée principale du splendide magasin Adidas des Champs-Elysés: j’ai l’impression d’être César attendant de rentrer dans Le Colisée par les portes monumentales de celui-ci. 14h,  ENFIN Ce temple dédié au sport s’ouvre à nous mais plutôt que les portes monumentales c’est l’entrée des artistes qui nous ait réservé, en effet l’entrée est surpeuplée, environ 800 personnes agglutinées et scandant le nom de Messi. Nous sommes arrivés au premier étage juste à côté de la table où sera installé dans quelques minutes « el fenomeno ».

L’attente se fait longue…. et l’impatience grandissante. Quand tout d’un coup on entend derrière nous des bruits. J’ai juste eu le temps de me retourner qu’il est passé à 20 cm de moi suivi de plusieurs garde du corps (en fait, entouré, et des gardes du corps tellement nombreux qu’on le distingue à peine)!!!!! Il descend les escalators pour aller à la rencontre des fans qui font le siège de l’entrée, depuis 8h du matin pour certains d’entre eux, où il lance plusieurs ballons. Puis il revient en bas des escalators où il fait quelques jongles pour les journalistes (franchement même moi je peux le faire, bon OK comme tout le monde j’ai trouvé ça incroyable

:)
). Nous bouillons tous d’impatience de le voir monter ces marches et enfin se poser à côté de nous….. ça y est!!!!!!! Il commence à monter les marches et se dirige vers sa table…. mais ….. mais….. les vigiles le font bifurquer dans ma direction pour l’installer dans le salon VIP avant le bain de foule (cf. vidéo). Je vais me les faire, je vais me les faire…

Quelques minutes après, il sort de sa « cachette » et repasse devant moi, clip clap 2ème vidéo: hors de question de pas avoir de souvenirs de ce moment et de pas pouvoir vous les faire partager…. à ce moment précis je ne sais plus où je suis!!!!! Je suis dans le même état qu’une groupie qui aurait touché son idole mais sans les cris stridents qui vont avec parce que je reste bêtement bouché bée. Puis je me dis que des millions de gens rêveraient d’être à ma place.

Nous faisons la queue afin d’avoir notre moment privilégié. C a y est c’est mon tour et mon coeur se met à battre si fort (j’ai l’impression d’être Jenny une de mes amies quand elle a rencontré Didier Barbelivien et que je me moquais d’elle). Nous nous faisons une poignée de main franche puis je lui tends mon maillot pour une dédicace. Nous échangeons quelques mots en anglais où il me fait part de sa joie d’être là (à son niveau… pas à Paris!!!) aujourd’hui après tout ce qu’il a pu vivre.

13867_1251869653429_1130136804_788531_6146784_s

13867_1251869693430_1130136804_788532_7281993_s

En revenant à ma place le journaliste d’Europe 1 m’interviewe sur les quelques mots échangés avec lui et les sentiments éprouvés. Interview qui fut diffusé sur Europe 1 car ma mère a reconnu ma voix, voilà ses mots: c’est mon fils ,mon fils il aeu un interview sur Europe 1, il est meilleur que Messi (ben oui c’est ma mère…).

Voilà….. nous sortons tous par la porte par laquelle nous sommes rentrés. les yeux brillants, la bouche bée, la boucle est bouclée et un rêve fut réalisé.

Voilà Sportatoo et amis de céki, j’espère que j’ai pu vous plonger quelques instants dans ce magnifique moment que j’ai pu vivre grâce à vous.

PS: la rédaction tiens à vous faire part du geste de notre ami Mathieu qui a fait signer un maillot non pas pour lui (alors qu’il n’avait droit qu’à une dédicace) mais un jeune fan de foot qui n’avait malheureusement pas pu assister à cette rencontre. Félicitations Mathieur pour ton article et pour ce geste plein de classe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par cirt
posté le 10 septembre à 13:40
Signaler un abus

t'es chanceux!mais ma fille quia a 10 ans reve de rencontrer messi,et je n'arrive plus a la tenire!

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine