Magazine Santé

Trucs pour petits bobos

Publié le 09 novembre 2009 par Agir Santé

Aujourd'hui, faute de temps, et parce que les maquillages et cosmétiques sont moins le sujet de ce blog, je ne vous résumerai pas l'émission Bien-être en entier. Je me contenterai donc de vous rappeler les trucs pour vos petits ennuis quotidiens. J'y ai ajouté des commentaires personnels.

Si vous voulez les références des rouges à lèvre et autres produits mentionnés vous pouvez aller sur le site de l'Observatoire des cosmétiques.

APHTE :

Y mettre 1 goutte d'huile essentielle de laurier noble ou se rincer la bouche avec de l'eau florale de la même plante.

Mâcher une feuille de sauge : antiseptique et antibactérienne.

Sauge

Rose trémière : Utiliser les pétales en infusion et faire des bains de bouche. Plus les pétales sont foncées plus ce sera efficace.

Rose trémière

Les baies de myrtilles contiennent un antibiotique naturel : en mâcher quelques-unes.

Si vous n'avez rien d'autre sous la main, mettez un morceau de cachet de vitamine C effervescent sur l'aphte.

Si vos aphtes sont récurrents pensez que votre système immunitaire a peut être besoin d'un coup de pouce. Consultez un thérapeute car cela peut être le signe d'un diabète ou une autre affection chronique.

LÈVRES GERCÉES :

Le miel est un remède traditionnel utilisé depuis toujours pour nombre de petits ennuis.

Miel

La peau et les lèvres trop sensibles au froid peuvent être un signe de carences nutritionnelles. N'oubliez pas de manger chaque jour fruits, légumes, bonnes graisses, protéines...


HERPES :

Attention l'herpès est hypercontagieux.

Une fois que l'on a "attrapé" le virus de l'herpès on le garde toute sa vie dans son corps. Tout l'objectif est de diminuer le nombre de "poussées". Sachez qu'en cas de bouton d'herpès récidivant il faut consulter un thérapeute qui pourra vous aider à limiter les crises. En effet, ces récidives sont un signe de fatigue et prouvent que votre santé à besoin d'un petit coup de pouce pour être renforcée.

Soyez raisonnables avec certains aliments qui peuvent activer vos crises : chocolat, gélatine, noix, amandes, noisettes et petits pois.

En attendant vous pourrez vous soulager en appliquant sur le bouton :

- Un glaçon

Glaçon

- Une gousse d'ail

- Une tige de rhubarbe coupée
Rhubarbe

- 1 goutte d'huile essentielle de tea tree ou de niaouli


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agir Santé 13522 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines