Magazine Football

Actu club | Les echos d'OL - OM

Publié le 09 novembre 2009 par Dredge

Figaro.fr - Un match fou, fou, fou !
Comme dirait un certain Thierry Roland : «Oh quel pied !» Ce dimanche, le choc des Olympiques a atteint des sommets. Pas de vainqueur à l'arrivée. Mais après tout, peu importe.[...]
S'il ne fallait en retenir qu'un dans ce fantastique choc des Olympiques, ce serait Lisandro Lopez. Un véritable poison par ses appels incessants et sa protection de balle frôlant la perfection. C'est lui qui attire les défenseurs centraux sur les deux premiers buts lyonnais, c'est encore lui qui a remis l'OL sur de bons rails en réalisant le doublé en fin de match. Et c'est toujours lui qui est à l'origine du 5e but avec une déviation en déséquilibre géniale. «Licha» est hors-norme !
LEquipe.fr - Et un régal pour finir...
L'impact au classement est dérisoire. Mais quel souvenir ! [...]
Ce duel des "Olympique" a déjà gagné ses galons de match de l'année et donné un coup de projecteur invraisemblable sur la L1, où les calculs d'épiciers n'ont plus droit de cité. Chaque équipe aura eu le temps de maudire ses insuffisances en défense, mais aussi de se voir comme le vainqueur par K.-O. d'un choc d'autant plus méritoire qu'il arrivait une semaine de Ligue des champions. Concrètement, Lyon s'est vu en leader de la L1 durant l'essentiel de la première période, jusqu'à une égalisation marseillaise juste avant la pause.
NouvelObs.com - Match exceptionnel entre Marseille et Lyon
Vainqueurs dans les ultimes minutes à Saint-Etienne le week-end dernier et qualifiés cette semaine pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce à un match nul arraché dans les arrêts de jeu contre Liverpool, les Lyonnais savent sans doute mieux que personne qu'un score n'est jamais acquis. Et en la matière, l'affiche dominicale qui s'est jouée ce soir à Gerland promet de faire date. Passés par tous les états face à leurs homologues marseillais à cette occasion, les Olympiens de Lyon se sont d'abord battus pour ne pas subir en championnat un deuxième revers de rang à domicile, puis ont bien cru s'offrir une miraculeuse victoire avant d'être poussés à la neutralité.
Pierrot le Foot (Pierre Menes) - Un soir au paradis...
On a sans doute assisté ce soir au meilleur match de Ligue 1 de ce début de millénaire ! Ca fait un peu pompeux dit comme ça, mais réfléchissez-y, vous verrez qu'il n'y a aucun doute. Car il y avait absolument tout ce dont on peut rêver dans ce Lyon-Marseille qui restera longtemps, très longtemps dans les mémoires.[...]
Les qualificatifs viennent presque à manquer pour qualifier ce match tellement hors norme qu'il est même difficile d'en ressortir une analysée un peu posée. Dans les grandes lignes, on peut dire que Lyon a réussi un départ en trombe mais a eu la mauvaise idée de laisser ensuite le ballon aux Marseillais, qui ont prouvé depuis longtemps qu'ils savaient l'utiliser à bon escient à l'extérieur.
[...] La réduction du score de Lisandro avec ce petit piqué sur Mandanda, le pénalty (sévère à mon goût) et l'action Lisandro-Gomis-Pjanic conclue par Bastos - but de l'année pour moi sur cette phase de construction de classe internationale.
Rmc.fr - Un match nul homerique
Au match retour au Vélodrome au printemps, on se souviendra de ce choc tellurique qui a fait passer ses spectateurs et surtout ses acteurs par toute la gamme des émotions que peut procurer un match de foot. [...]
De son côté, Lyon a montré encore une fois toutes ses ressources mentales. Dans cette partie folle, Lisandro Lopez a été grand. L’Argentin a plané avec deux buts et un abattage impressionnant. Lloris a déçu, sa défense aussi c’est logique. Son duel avec Mandanda était scruté mais aucun n’a vraiment marqué de points. Lloris a pour lui une boulette que n’a pas Mandanda mais tous les deux ont sorti deux arrêts de classe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines