Magazine Politique

Violence et MeR bleue calmée....

Publié le 09 novembre 2009 par Ghx62
Violence et MeR bleue calmée....
Violence et MeR bleue calmée....
Violence et MeR bleue calmée....
Violence et MeR bleue calmée....
Violence et MeR bleue calmée....
Violence et MeR bleue calmée....
A l'occasion de la Toussaint je suis retourné dans mon village natal, j'ai revu la maison où j'ai vu le jour, comme chaque fois avec une certaine émotion... Mais, à 300 mètres de ce qui me rappelait une jeunesse heureuse, je suis passé devant le camp de concentration où, la veille, une septantaine de courageux étaient venus manifester leur opposition à la déportation de ceux qui y sont scandaleusement enfermés pour les renvoyer souvent dans des pays où ils seront en danger.
Mais pourquoi enfermer des gens dont le seul crime est d'êtres pauvres?
Des gens qui dans leur pays risquent la mort parce qu'ils ne sont pas d'accord avec des régimes auxquels souvent , nous pays riches, nous apportons notre soutien pour des raisons uniquement d'intérêts.
Nous, braves Européens, nous avons instauré le colonialisme sous le fallacieux prétexte d'éduquer des "sauvages" d'Afrique notamment, et de sauver des âmes, alors qu'il s'agissait surtout d'exploiter les indigènes et de voler leurs richesses naturelles.
Dans ces pays -dits décolonisés- mais ou règne un néo-colonialisme triomphant, avec la complicité de certains pouvoirs locaux, la grande majorité des habitants crève de faim ou est menacée parce qu'elle conteste le pouvoir en place.
la seule solution pour les miséreux de ces pays c'est de fuir pour tenter leur chance dans nos pays riches...où ils sont méprisés, pourchassés et enfermés.
Et quand quelques poignées de courageux de chez nous veulent montrer leur opposition à ces méthodes qui rappellent un passé vieux d'un peu plus d'un demi-siècle, comme d'habitude les forces de "l'ordre établi" jouent de la matraque à coeur joie.
Non, Vottem ce n'est pas Buchenwald ni Auschwitz, pas encore !
Je ne sais pas pourquoi, mais la semaine dernière je me suis souvent surpris à fredonner "sur la mer calmée..." en lisant des articles où il était question du "MRcalmé" !
Faut dire que la houle avait été forte, que le bateau tanguait, dans tout les sens, les petits marins aux cols "bleus" ne se décidant pas à tourner la barre du même côté, certains tirant du côté de l'amiraleke Didier, les autres répondant aux chants de la sirène Christine.
Le capitaine Daniel Barberousse(celui qui oubliait de payer ses contributions) est venu donner de la voix, pour éviter les... voies d'eau.
Le père Michel, son fils et les autres rigolaient dans leurs barbes respectives.
Les fidèles à l'amiraleke(jusqu'à ce que le vent tourne) lui ont rererejuré fidélité. "Sur la MeR bleue calmée, trala, lala..."
Jean Honhon
Avec l'aimable autorisation de mon ami Jean,car c'est aussi mon humeur et mon humour du...jour

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghx62 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines