Magazine Culture

Supernatural : 3.02 The kids are alright

Publié le 25 octobre 2007 par Nicolas Dumont

SN_302   Diffusion originale : 11/10/2007

    Chaîne : The CW

    Audience : 3,16 millions

     C'est après ce genre d'épisode que l'on comprend les personnes qui ne veulent pas avoir d'enfants. Loin d'être candides, ils peuvent parfois être terriblement effrayants.  N'ayez crainte, je vous tiendrai par la main jusqu'à la fin de la review.

         

           Dean n'arrête jamais. A croire que, quelle que soit la ville, il y a toujours une femme qui l'attend. Un prétexte tout trouvé pour retrouver un vieux" one shot" datant d'il y a 8 ans. Ah oui, c'est qu'il a commencé jeune le bougre. Il a surtout commencé directement à un niveau très élevé. Son ancienne conquête d'un week-end est magnifique, resplendissante, étincelante. Restons calme. Probabilité qu'elle vive encore seule au même endroit 8 ans après  ? Quasi nulle. Mais on est dans Supernatural et dans "supernatural", il y a "supernaturel". Ceci explique cela. Elle ne vit en fait pas seule mais avec Ben, son fils de 8 ans. Huit ans, tiens, tiens...Une durée pas anodine. Un petit raisonnement mathématique vite fait qui fait se poser des questions à Dean. Et s'il était le père ? Surtout que le petit Ben est digne de lui. Ses petites remarques de tombeur et de macho étaient assez drôles. Mention spéciale à sa phrase "Y'en a des chaudes là-dedans" en allant rejoindre des filles dans un bâtiment gonflable. Une situation qui m'a fait penser sur le coup à la série "October Road" avec Nick qui croit être le père de son ex lorsqu'il revient dix ans après en ville. Quoiqu'il en soit, Dean n'est pas le père et c'est tant mieux. Ca n'aurait rien eu à faire dans l'intrigue. On s'aperçoit néanmoins qu'il aimerait laisser quelque chose derrière lui. C'est la première fois que l'on ne le voit pas joyeux à l'idée de n'avoir plus qu'un an à vivre. Mais comment fait-il pour repartir à la fin alors qu'elle lui propose de rester ? Rhaa quelle volonté. J'aurais pas su.

          Venir satisfaire la libido de Dean étant un prétexte tout de même un peu faiblard pour effectuer le déplacement jusqu'à ce village, il y a bien évidemment un fait divers qui y attire les frères Winchester. Un homme se serait tué seul dans son garage avec une scie électrique. Accident tout à fait plausible si seulement plusieurs incidents du même genre ne s'étaient pas produits récemment. Qui c'est les méchants ? Les enfants du village. Enfin, pas vraiment eux mais leur réplique parfaite démoniaque jusqu'au petit grain de beauté sur la fesse droite. Ils suppriment chacune des personnes s'approchant trop près de leur mère. Surprotecteurs les morveux ? On dirait bien. Effrayants aussi. Leurs attitudes (notamment quand la fille frappait à la porte de la salle de bain de manière terriblement oppressante) et leurs regards faisaient véritablement froid dans le dos. Très bonne interprétation de ce côté-là. Ce qui fait froid dans le dos aussi, c'est de voir une mère qui balance sa voiture à l'eau avec sa fille dedans pour s'en débarasser. Je veux bien qu'elle avait un comportement étrange mais tout de même...

          Pas de Bobby dans cet épisode. Sans doute reparti trouver de nouveaux démons de son côté. Enfin, si. On l'entend quelques secondes au téléphone avec Sam qui cherche toujours dans de vieux grimoires la solution miracle pour sauver son frère.

          J'ai gardé le meilleur pour la fin. Je sens que je ne vais pas me faire que des amis en disant ça. Peu importe. Je cautionne à 100% ce que je dis. J'apprécie l'introduction du nouveau personnage féminin. Oui. Voilà, c'est dit. Bien loin de dénaturer la relation entre les deux frères, elle apporte au contraire un côté mystérieux que j'aime beaucoup. Elle apporte également ce qui va sans aucun doute constituer un fil rouge au fil de cette saison. Une intrigue liée au démon aux yeux jaunes des deux premières saisons. Un méchant que l'on avait été triste de voir disparaître et dont on entend reparler avec plaisir. Ayant toujours une identité inconnue, appellons-là "la blonde". Juste par facilité. Aucune moquerie. La blonde donc suggère à Sam de faire des recherches sur les proches de sa mère. Ceux-ci s'avèrent être tous décédés dans des circonstances peu claires peu après la mort Winchester. Etrange. Que voulait cacher le démon ? A quoi sont reliées toutes ces morts ?  Voilà qui va sans aucun doute nous occuper durant un moment. Tant mieux. Notons que la blonde n'est pas humaine mais démoniaque (comme toutes les blondes non ? :p). Voilà qui rajoute encore à son mystère. Pourquoi être dès lors une chasseuse et aider Sam ? Elle prétend en tout cas pouvoir lever la condamnation de Dean. A suivre.

                           ***********************************************************

          Au final, méfiez-vous des enfants et des blondes. Bien terrifants ces petits gosses quand il veulent. Un bon épisode dont on retiendra principalement l'introduction d'un nouveau fil rouge. Une part de mystère autour de la mère de Dean, du démon aux yeux jaunes et du nouveau personnage féminin introduit. Voilà de quoi me (nous) tenir en haleine.

                           ***********************************************************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Dumont 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte