Magazine Chaussures

Les talons, source de controverses

Publié le 09 novembre 2009 par Violette @by_violette

TALONS3

A l’heure où le Trade Union Congress (Union fédératrice des syndicats britanniques) débat du bien fondé du port des hauts talons pour des raisons de santé publique en Angleterre, proposant une motion pour interdire tous les talons supérieurs à 2,5 cm au travail, nous, en France, on défend fièrement nos attributs féminins et dégainons nos escarpins pour faire un pied de nez à tous ces bien-pensants.

Longtemps considéré comme le phallus manquant de la femme, le talon aiguille refait son apparition de manière massive et déterminée et se revendique haut et fort comme l’emblème même de la féminité.

Né dans les années cinquante, le talon aiguille surgit à l’issue de la seconde guerre mondiale comme le renouveau de la sensualité et du glamour mis de côté pendant la guerre, et est violemment récrié par les féministes dans les années 60, qui voient en lui une perversion de la vertu féminine.

Pourtant, il sublime la femme qui le porte, met en valeur sa silhouette et ses rondeurs, allonge sa ligne et souligne son élégance. Il appelle au fantasme en allongeant indécemment ses jambes.

Quelle que soit la taille de son talon, l’escarpin demeure un allié incontournable de la féminité et il est le partenaire nécessaire de toute femme qui se respecte et qui souhaite se mettre en valeur.

Mais, comment faire avec cet ustensile d’embellissement quand on ne sait pas s’en servir et marcher de manière opportune avec le plus bel écrin de nos pieds?

Qu’à cela ne tienne ! Il existe à Paris depuis le 30 mars dernier une école qui vous propose des cours de marche en talons pour vous apprendre à les dompter.

Les ateliers de démarche et attitude sont là pour vous tous les lundis de 12h30 à 13h30, pour vous apprendre à maîtriser votre démarche, savoir faire les bons exercices pour assouplir vos épaules et adopter le bon maintien tout en restant glamour et féminine pour conquérir l’asphalte avec vos jolis petons.

Les déhanchements n’auront plus aucun secret pour vous !

TALONS4

Allez, je vous donne un petit exercice à faire tranquillement chez vous, histoire de vous entraîner un petit peu

Placez-vous devant un miroir en pied et regardez-vous bien.

Rentrez votre ventre, redressez-vous, cambrez-vous, relâchez bien les épaules en les basculant légèrement en arrière et détendez les bras, gardez la tête haute, regardez face à vous.

Esquissez vos premiers pas en marchant normalement.

Faites bien attention à l’ordre de placement de votre pied au sol pour garder une fluidité aérienne : commencez d’abord par le talon puis posez le plat du pied, ne faites jamais l’inverse !

Allez, on s’entraîne un peu chez soi et si on veut en savoir plus, on se rapproche tout de suite de l’école ArtStrip pour prendre un cours !

TALONS5

Une fois bien maîtrisée la marche en talons, vous pourrez vous inscrire au prochain Championnat National de Course en Escarpins !

A vos marques, prêtes, partez !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Violette 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte