Magazine Autres sports

Ramassis de notes (2) - 1/2 finale - And then they were two...

Publié le 09 novembre 2009 par Allezlesbleus
Ramassis de notes (2) - 1/2 finale - And then they were two...
Dans l'excellent article de Randy Phillips dans "The Gazette" (oui, oui, le journal anglo ne parle pas des Redmen ou des ConU de l'année, mais couvre les Carabins en éliminatoires... allez comprendre), l'entraineur Blugh des Mauves a déclaré:
"We ran out of guys, we were banged up big time. We had our starting defensive tackle,starting quarterback, starting receiver and kick returner out (with injuries) and even (slotback) Shawn Gore shouldn't have been playing today and (defensive-tackle) Kendrick Ritchie shouldn't have been playing, either.
"We were held together by Band-aids today," a dit Blugh. "We fortunately got some bounces on them in the first quarter to be able to get up on them, but playing with the injuries, they wore us down."
Pour répliquer à coach Blugh, voyons encore une fois nos partants qui n'étaient pas habillés samedi : CB #2 Hamid Mahmoudi, LB # 52 Joash Gesse (Deux All-Canadian), DL # 98 Garlins Duclervil, DB #20 Jean-Michel "no miss" Laplante, OL #65 Sébastien Taché, RV #88 Djems Kouamé, notre QB substitut #17 Alex Rivet et surement que nous en avions une couple qui ne tenaient en place que grâce à de la broche de tuque. C'est certain que le quart Andrews a une importance prédominante chez les Guêtres, mais, il faut regarder des deux côtés de la clôture...
Un fait à noter est qu'à l'exception du R & O, les 3 autres équipes sont arrivées en demi-finale de Dunsmore extrêmement amochées, on y reviendra...
#8 Rotrand Sené court comme un chevreuil et ceci n’est pas dit de façon péjorative, il gambade véritablement lorsqu’il réussit à franchir la ligne d’engagement. Il se promène dans l’open field, variant sans cesse ses accélérations ralentissant, puis repartant… À un contre un, personne de la LFUQ ne peut l’arrêter ! Il glisse, virevolte, passe à côté des défenseurs de façon tellement désinvolte, qu’on en est rendu à en rire tellement le combat en est inégal ! Et avec le succès des matches récent, il prend confiance en lui et s’améliore encore.
Le wildcat, bien qu’il n’ait pas été essayé souvent, a été tenu en respect pour la première fois de l’année. Les Carabins devront peut-être y insérer des variables plus régulièrement (passes ou autres) pour mystifier les défensives adverses. D'après nous, les instructeurs de Qc city doivent avoir les formations de chat sauvage en boucle qui défilent continuellement sur leur fond d'écrans d'ordinateurs...
Notre #6 CB Jean-Gardy Clermont a fait encore une fois belle figure en récoltant une interception. Il nous a un peu stressé lorsqu'il a arrêté de courir après son receveur, s’est immobilisé et a sauté pour capter, au-dessus de sa tête, le ballon venant en sa direction, un gutsy play!
#10 Alexandre Nadeau-Piuze a pris la relève de Marc-O au quatrième quart, il a bien fait, le métier rentre tranquilement. Il s’est fait plaquer solidement à une occasion après une passe et une autre pour un sac par The Animal Ngoyi. C’est bon, il prend le pouls du jeu (Benoit Brunet sort de ce corps).
Que dire de #14 Olivier Nicolas Guimond sur les unités spéciales… On vous en parle à tous les matches, mais à celui-ci, c’était notre Steve Tasker. Il a effectué un minimum de 3 plaqués, et était sur toutes les couvertures. S’il y avait un prix à remettre au meilleur joueur des unités spéciales à l’exception des botteurs/retourneurs dans l’ensemble de la LFUQ, ce serait notre choix. Pour un deuxième année, il a une belle carrière de footballeur devant lui. Disons qu’il possède les qualités particulièrement recherchées par les recruteurs de la CFL.
Social
On aimerait souligner l’intérêt provoqué par nos minis burgers de chez Costco, n’eut été de Carbs4ever qui nous a distraits en nous offrant un hot dog à la saucisse merguez VRAIMENT ÉPICÉE, nous aurions pu débuter plus tôt et parfaire notre succès.
On lève bien haut notre canette de Bud à nos cheerleaders, qui sous l’insistance de la Sexxxion 6 (et aussi de la section 8 qui se défendait bien) et des cris « Moins de Ponpons - plus de pyramides » , ont fait plaisir à leurs partisans en accomplissant 2 pyramides coup sur coup à la fin du match… Des images mentales pour ensoleiller l'hiver à venir...
Désolé pour la photo d'ouverture qui n'a pas de lien avec The Gazette, on voulait initier nos lecteurs montréalais à l'importance du match de samedi chez nos amis concitoyens de Marc Simoneau.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines