Magazine

Comme dans un carnet

Publié le 09 novembre 2009 par Didier54 @Partages
Comme dans un carnetLes commentaires sont aussi des images ! Ceux distillés ça et là par les participants du défi photo "voyage" croustillaient sous la dent. J'en ai noté quelques uns, comme un carnet...
- "Il vaut mieux un végétarien qui roule en voiture qu'un mangeur de steacks qui marche à pied. Il polluera moins notre terre. Alors si on voyage à pied en mangeant des salades..." (Sophie)
- "Dans la salle de classe personne ne murmure / Juste le morceaux de craie sur le morceaux de mur / J'étais mieux chez moi, que dans ces livres d'histoire / Et la voix dedans me dit "tout va bien..." / Dans les rangées du haut, on conjugue le futur / Et moi j'apprends la géo sur les plaques des voitures / J'ai bien fait de m'asseoir à côté des fenêtres / Et la voix dedans me dit "tout va bien, t'as la tête ailleurs" / Jusqu'à ce que ce fou vienne hurler dans les haut-parleurs / Rêveur, qu'est-ce que je viens de dire ? / Rêveur, qu'est-ce que je viens de dire ? / J'étais ailleurs / J'avoue que j'étais ailleurs" (Joye)
- On se pose dans le cadre et on attend que le train passe... Le train, ça me donne envie de m'évader. (Marie)
- VOYAGER ? faire ses valises,se demander quoi prendre,partir ,se trouver au milieu de beaucoup d'autres,revenir fatiguée...désolée pas pour moi !!! Je voyage dans ma tête, je peins, je jardine, j'invente de nouveaux décors.(Ani)
- Nous qui aimons et inventons les couleurs qui vont avec nos rêves, nous voyageons léger avec notre pinceau... (Miss Canthus)
- Mais alors dans ma tête quel chambardement, je voyage avec un livre - un film un arbre de mon jardin, un regard, enfin bref... (Solène)
- Mais qu'est-ce qu'un mouton va faire à Disneyland ? (Nikkos)
- Cette année, j'ai discuté avec Mamoud, malien. Délicatement, il faisait le ménage sans bruit, déplaçant chaises, tables, et bagages sans éveiller l'attention. Quand j'ai déplacé mon sac, pour lui épargner d'avoir à le faire il s'excusa de m'avoir éveillé [Je ne dormais pas… je regardais les reflets dans les vitres] (Sarah]
- J'allais photographier mon ordi, c'est mon moyen principal de voyager ces jours-ci, mais j'avoue que les livres m'ont aussi emmenée autour du monde. (Joye)
- Nous avons traversé le Canada, l'Alaska et l'Amérique du Sud après un premier voyage un peu raté en Europe et en Turquie où on s'est tout fait voler, la moto avec tout dessus (les photos, etc)... Mais on en a profité pour se marier et repartir de Montréal sans encombre cette fois !! [Sophie]
- Tu parles souvent à la lune ? (Noëlle)
- Lorsque j'aurai plus de temps, et que je pourrai me le permettre, je serai toujours en voyage... ;-) (Françoise)
- L'éclairage met en valeur ce Rond Point dont j'aimerais faire le tour ! (Suzanne)
- Voyager immobile, voyager avec pour tout bagage un clavier bien tempéré, pour seul compagnon Jean-Sébastien, pour trajet ses portées, pour haltes les pauses, pour excursions les doubles croches, pour horizons, les dièses, avant la fugue, enfin but ultime du voyage. (Fanfan)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog