Magazine

La Haut

Publié le 09 novembre 2009 par Alexandre Tizel

En anglais et en 3D

La Haut

Je reviens d'un séjour de quelques jours en Angleterre, où je suis allé rendre visite à des amis. A l'occasion de ce séjour, mes amis m'ont invités à aller voir le film de Disney "UP", alias "La Haut" en Français. Cela tombe bien, je ne l'avais pas encore vu. Ce qui rajoute encore de l'intérêt, c'est que le film était en 3D : le premier film 3D que je voyais en dehors des parcs d'attraction comme Disneyland ou le Futuroscope.

Le film en lui même était sympatique. C'est l'histoire d'un vieil homme qui à l'aube de sa vie décide de réaliser ses projets de jeunesse : partir à l'aventure, dans la jungle, emportant sa maison avec des ballons. Dans son périple, il emmène avec lui un jeune scout, plus boulet qu'utile. Le vieil homme et l'enfant vont très vite se retrouver emportés dans une compétition avec un vieil aventurier type "Indiana Jones", rejeté par ses pairs. L'histoire est sympatique, mais si vous êtes allergiques aux chiens, n'allez pas voir ce film. Très vite, on se retrouve avec des chiens parlants, dressés à la chasse à un grand oiseau exotique. Un peu spécial, je n'ai pas tellement accroché à l'histoire.

Côté 3D, j'ai été un peu déçu aussi. Certes, cela apporte une touche de réalisme supplémentaire, mais cela ne révolutionne pas tellement le cinéma. Up est déjà en images de synthèse pseudo 3D. On oublie très vite la 3D réelle qui nous est proposée. Les personnage restent bien au chaud dans leur écran. La 3D est plus en profondeur (dans l'écran) que dans la salle. Vous n'avez à aucun moment le sentiment, comme dans les parcs d'attraction, que les personnages sont à quelques centimètres de vous. Sans doute faut-il que les film soient tournés spécifiquement comme cela pour que ça produise un tel effet.

Bref, une bonne expérience tout de même puisque je suis ressorti ravi, mais pas forcément impressionné, du cinéma. Peut-être que je deviens blasé de tout en ce moment...

En France, on pourra bientôt se procurer "La Haut" en DVD ou en BluRay. Peut être une bonne idée cadeau pour les petits à Noël.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte