Magazine Conso

Luxe.tv est la chaine du luxe dans toute sa diversité

Publié le 09 novembre 2009 par Frenchshoot

L

LUXE.TV est le premier réseau de télévision dédié exclusivement au monde du luxe. Avec des équipes de production présentes dans dix-sept capitales du luxe dans le monde, LUXE.TV offre des programmes consacrés au secteur du luxe dans toute sa diversité. 

La ligne éditoriale de LUXE.TV s’apparente à la découverte des vitrines du monde du luxe. Les sujets s’articulent prioritairement autour de six facettes du luxe : beauté et mode, joaillerie et horlogerie, art de la maison, sports et loisirs, hôtels et gastronomie, voitures, avions et bateaux.

Le traitement des thématiques se fait à deux niveaux :

  • Les reportages tournés par les équipes de LUXE.TV dans le monde entier. Ces sujets durent entre cinq et huit minutes et présentent la particularité de ne pas comprendre de commentaires de journaliste : ils s'articulent autour d'une ou plusieurs interviews. Chaque reportage commence par une petite introduction d'une vingtaine de secondes donnant les informations essentielles. Cette voix féminine est l'une des marques de fabrique de LUXE.TV.

Les reportages sont tournés par des équipes installées dans dix-sept capitales du luxe : Bangkok, Barcelone, Bordeaux, Genève, Londres, Los Angeles, Luxembourg, Marrakech, Milan, Monaco, Moscou, New York, Nice, Paris, Pékin, Istambul, Shanghai et Tokyo.

  • Les « News » : afin de sécuriser l’accès aux images d’actualité LUXE.TV a négocié des accords de fourniture d’images avec des agences de presse.

La chaîne a choisi de se positionner de façon totalement complémentaire des autres offres. Ainsi, elle diffuse plusieurs fois le même programme pendant 24 heures de manière à toucher un maximum d'audience. Pendant la semaine, la « vitrine » est renouvelée tous les jours. Puis, le week-end un "Best-Of" est proposé.
Allez faire un tour, vous verrez des reportages magnifiques. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frenchshoot 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte