Magazine

Sous les blogs de filles ! (30)

Publié le 09 novembre 2009 par Mry

Bansouslesblogsdesfilles

La semaine dernière, je n'avais pas eu le temps de vous faire ma chronique faute de temps alors je vous avais coller une vidéo cultissime. Cette semaine, j'ai eu le temps. D'ailleurs depuis hier je vous parle des blogueuses pour une arnaque en devenir puis pour une liberté de ton.

Aujourd'hui, je vous parle du blog intitulé : "Nizzagirl, de la mode mais pas que". La note choisie est celle intitulée : "T'as tes sabots-boots ?". Dans cette note, Nadia nous parle de sa passion pour les sabots. Oui, elle aime les sabots. Elle veut des sabots et elle donne une marque (indiquée en gras), une adresse et même un code promo (indiqué en gras) "Nizza" pour obtenir 15% de réduction. Et au milieu, pour la sauce, elle donne des détails culturelo-touristique pour montrer que sa note est une note personnelle.

Sous la note de Nadia, 49 commentaires... en voici certains  :

CommentairesNizzagirl

Bon, qu'est-ce que j'en pense de tout cela.

D'abord, il y a une chose de bien sur le blog de Nadia, et notamment sous la note choisie, est qu'elle fait vivre son blog, qu'elle répond aux commentaires, bref qu'elle joue le jeu des blogs.

Ensuite, je suis dubitatif quant au qualificatif de cette note. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un publi-rédactionnel qu'une note. Et c'est vrai que les astérisques donnent l'adresse où il faut acheter les chaussures, seules sujet de la note, avec en plus un code promotionnel qui n'est autre que le pseudo de la blogueuse. Hum... ce n'est pas très fair de jouer les VRP. D'un autre coté, Nadia n'a pas transformé son blog en site commercial... c'est peut être cela finalement que je reproche à cette note qui sous des airs de ne pas y toucher balance une offre commerciales. La question reste sur la dimension "putasserie"...

Enfin, dans les commentaires, il est à noter qu'il y a de la vie dans ce blog, un petit peu plus pétillant que d'autres blogs de filles. Oui, même pour d'horribles chaussures sans élégance (désolé... c'est aussi moche qu'un sarouel surtout avec des jambes taillées comme des poteaux !), les filles y vont de leurs commentaires et de leurs critiques.

Si vous avez envie que je mette en lumière certains commentaires sous une note de blog de fille... n'hésitez pas à me le dire. La bannière à installer sur vos blogs, si vous le souhaitez, est .

Me suivre sur twitter : clic - clic - clic


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog