Magazine Séries

Ugly Betty [4x 05]

Publié le 09 novembre 2009 par Lulla

dnes_season4_ugly_miniban

Plus None // 4 8oo ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_80943

   Agréablement surpris par cet épisode qui, et c'est la première fois depuis fort longtemps, contenait plus d'éléments intéressants et amusants que d'éléments chiants comme la pluie ! Mieux encore : certaines intrigues prennent une tournure excitante ! Prenez cette rabat-joie de Natalie : elle cache en réalité un plan secret et sa rencontre avec Daniel était en fait tout sauf anodine ! Elle en veut certainement à son pognon et elle a des alliés. Il aurait sans doute été préférable qu'elle dévoile son vrai visage plus tôt, ça nous aurait évité des scènes super lourdes dans les épisodes précédents, mais en contrepartie, l'effet de surprise aurait sans doute été moins grand. J'achéte ! A voir la tournure que vont prendre les événements. Une chose est sûre et ça n'a jamais changé : Daniel est un idiot de première. Il se laisse mener par le bout du nez de la bite à chaque fois ! On en arrive au truc que je n'ai pas tellement aimé parce qu'on le sentait venir depuis... la saison dernière : Claire et Cal sont ensemble et Daniel les surprend en train de s'embrasser. Allons bon, il n'y a pas mort d'homme. C'était quand même l'occasion pour Judith Light de faire un peu plus que de la figuration. Son personnage est tellement lisse maintenant, c'est désolant. En revanche, l'actrice étant toujours excellente, elle réussit à faire passer une certaine émotion là où d'autres n'auraient même pas essayé. L'histoire du fils caché pue le réchauffé mais ça a le mérite d'être dans l'esprit saison 1 et saison 2 de la série. Alors, Matt ou pas Matt ? Ce serait quand même très nul.

   Pour une fois, Betty ne m'a pas trop agacé. La quête d'Amanda pour lui trouver un Plus One pour la soirée où elle est censée aller avec Matt était amusante. Le coup des petites-annonces pour amateurs de grosses m'a fait beaucoup rire. La petite danse en solo sur Bulletproof de La Roux (vous pouvez toujours découvrir plusieurs de ses titres dans le lecteur Deezer de la colonne de droite) puis sur Dancing With Myself de Billy Idol était très sympa. Bizarrement, sur le moment, j'ai même trouvé America Ferrara assez sexy. Disons que je comprenais le regard coquin de Matt ! De toute façon, il est clair que l'on nous amène doucement vers une Betty toute jolie. Du coté de Wilhelmina, petit retournement de situation que je n'ai pas vu venir. Nico est bien la fille de sa mère : elle a échauffadé un plan diabolique pour faire cracher son argent à sa mère. Si ça se trouve, elle ne l'a même pas tué son ex, ça fait aussi partie du plan ? C'est pas complètement déjanté comme certaines intrigue de Wilhelmina ont pu l'être par le passé mais c'est toujours mieux que sa découverte de l'amour et de l'instinct maternel ! A part ça, on voit très peu les Suarez et c'est très bien comme ça.

vlcsnap_60164


// Bilan // Les scénaristes d'Ugly Betty sont sur la bonne voie pour redonner un peu d'éclat à la série avant qu'elle ne fasse ses adieux. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines