Magazine High tech

Les manchots de la république : Comment faire d'un blog un livre à succès...

Publié le 09 novembre 2009 par Newquest

Un an passé sur les iles Kerguelen donne matière à réfléchir et offre le temps d'écrire... Même dans ces contrées reculées de l'Antarctique, il y'a du web et de quoi blogger. Tous les ingrédients sont réunis pour tenir un véritable journal de bord qui au final deviendra un livre...

Les Manchots de la république

C'est ainsi équipé que Yann Liebessart a écrit ce BlogBook "résumé" d'un an passé aux limites du monde et en marge du rythme de la civilisation sur les iles Kerguelen. Ch'ti du nord ce bon vivant accepta la mission extrême d'être pour une année chef de district des îles Kerguelen et gérer un microcosme d'une cinquantaine de personnes au bout du monde... Ca c'est du management.

Tout y est : Les moments interminables, les rebondissement et petit amusements, les chasses, les découvertes au milieu du monde, les relations humaines. Un blog passionnant à lire.
Les Manchots de la république
"Les adorables appels du pied des internautes ont en effet été entendus puisqu'un éditeur, Les petits matins, m'a contacté pour transposer la version numérique sur du joli papier glacé. Les textes et les photos reprennent en grande partie ceux du blog mais il y a tout de même plusieurs passages inédits, comme l'escale à Saint-Paul et Amsterdam, ainsi qu'une préface d'Isabelle Autissier, à qui je renouvelle ici ma gratitude et mon admiration."
Le livre est ainsi la reprise intégrale du Blog qui a fini par se faire connaitre, avec quelques morceaux choisis supplémentaires : Pour ceux qui ont du mal à dépoussiérer leur bibliothèque, du bonheur. Comme quoi même avec un Blog sur liberation.fr on peut faire de belles choses : La magie du Web. Le blog/livre devient tendance et c'est vrai qu'un beau bouquin sur une étagère ou à son chevet est toujours chaleureux : Ca change du Mac
:)

//Le Blog des Manchots de la république qui donna naissance au livre
PS : Alors oui, moi aussi je me lance dans le billet sponsorisé (comme Eric) mais si çà fait plaisir à son beauf
;)
c'est pour la bonne cause...


Retour à La Une de Logo Paperblog