Magazine

Crazy Lonesome Blonde !

Publié le 09 novembre 2009 par Fred Desbordes

Rien ne vaut un bon lundi soir de novembre, seule avec son chien dans un non-chez-soi avec à côté de votre super lit pliant une place que avez acheté un dimanche pluvieux. Lit pliant sans matelat mais votre premier achat fut un sublime sac de couchage, c'est déjà ça…

Vous vous dîtes que c'est absolument n'importe quoi, en plaquant tout votre espace de vie vient de se réduire considérablement. D'autant plus que vous n'avez aucune idée de ce qui pourra bien se passer dans les prochaines heures, jours, mois, années…

Vous en êtes à vous demander si primo, vous n'avez pas complètement perdu la tête dans la benne des éboueurs qui vous réveillent à 3H du mat' ou bien si vous ne couvez pas une bonne céphalite-tumeur au cerveau qui mettrait en doute vos capacités de jugement. Ou alors votre matière grise vire à la blonditude sans le savoir…
Et vous êtes là, dans un appart' que vous squattez, où l'eau chaude a disparu faute de salle de bain aux normes, en train de penser au sens profond de votre vie. Grand bond dans l'inconnu, le coeur en bandoulière, les mains dans les poches et un goût amer dans la bouche. Celui de faire mal, de tout casser, de jeter- bouteille vide à la mer- votre bonheur parfait.

L'ordinaire vous a tué. Pas de faute de français, juste un pas chassé et vous voilà pile de l'autre côté, face contre terre.

Vive les douches froides…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte