Magazine Journal intime

Arrivée dans le Yunnan – Vacances en famille – Episode 10

Par Woods

Le 3 octobre, nous nous levons tôt, j’ai trouvé des billets d’avion moins chers pour Kunming et forcément le départ est à 9 heures.

La ruée

Ce matin-là, alors que nous descendons déjeuner, le hall de l’hôtel est noir de monde, envahi par un groupe de touriste chinois qui se rue vers l’espace petit déjeuner. Arrivés en même temps, on se fait bousculer, passer devant, et presque piquer ce qu’on a dans nos assiettes ! En 5 minutes, le groupe de touristes a vidé tous les plats, des nouilles aux biscuits en passant par les oeufs et les céréales. Nous les regardons faire l’air ébahi. Le pauvre serveur ne sait plus où donner de la tête, lorsqu’il ramène des petits pains tout chauds, c’est de nouveau la ruée pour se resservir. Environ 15 minutes plus tard, leur guide vient les chercher, le serveur pousse un grand soupir et nous aussi, on lui demande poliment s’il peut refaire du café.

En discutant avec mes parents, je leur explique qu’il reste un sacré fossé entre la mentalité dans les villes et les campagnes et même si l’économie tire tout le monde vers le haut, cela se fait toujours à 2 vitesses.

Et puis c’est à nous de nous ruer, mais vers l’aéroport. Avec cette histoire on est un peu en retard. On arrivera juste à temps, 15 minutes avant le dernier appel de passagers.

Arrivée

Kunming a changé depuis mon dernier passage en mars 2008, et bien sûr je ne vous dis pas la différence avec ma première visite en janvier 2006 ! Nous nous sommes promenés dans le quartiers du marché aux fleurs et aux oiseaux, qui ressemble désormais à un quartier fantôme…

Centre ville fantôme - Kunming

Rues en travaux

On y croise encore quelques vendeurs regroupés dans une sorte de mini marché où l’on peut tout de même encore acheter des graines pour ses oiseaux.

Sacs de graine au marché aux fleurs et aux oiseaux - Kunming

Sac de graines

A côté, l’ancien quartier musulman n’est plus. Il a été remplacé par un énorme centre commercial…

Le lendemain matin, nous prenons le bus de bonne heure pour rejoindre la ville de Dali. Les photos de Kunming se trouvent ici, plus viendront dans quelques jours.

– Woods


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Woods 113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte