Magazine Cyclisme

Le basque Augustin Sagasti, retrouvé mort

Publié le 10 novembre 2009 par Roltiss @roltiss
Le basque Augustin Sagasti, retrouvé mort
Autorisation de Monsieur Marcel Segessemann -!! de Wielersite
www.siteducyclisme.net Le basque Augustin Sagasti, retrouvé mort du 18.12.2006
MERCI à www.biciciclismo.com

Augustin Sagasti, le cycliste qui a donné la première victoire dans le pays basque (extension) trouvé mort

L'ancien cycliste professionnel Augustin Sagasti a été trouvé mort dans sa maison de Mungia aujourd'hui 39 ans d'âge. Le cadavre trouve sa mère car son fils n'était pas venu à manger à la maison comme utilisé de la famille.

Sagasti a été professionnel avec le pays Basque en 1994 et 1995 et est devenu historique pour atteindre la première victoire du basque en équipe 94 à battre dans le premier secteur de la cinquième étape du tour du pays basque, de Séjour & Weekend 80 km. En fait, a reçu un petit hommage lors de la présentation de 2007 équipe Euskaltel Euskadi.

Un accident grave en 1995 lorsque concurrentes forcé de prendre sa retraite du cyclisme professionnel avec 23 ans après être écrasée par une voiture qui était en circulation en sens inverse pendant la dernière étape du tour des Asturies pour les vallées d'exploration de données.

Basque était dans le coma et a été blessé dans le fémur et, surtout, son bras gauche. Il passa une année entre les hôpitaux et a subi de nombreuses chirurgies.

Personne n'a été responsable de la négligence et la famille du cycliste a pris le cas à la justice, bien que pas un verdict émis jusqu'en mai 1998, près de quatre ans après les faits. Cour Mières condamné Unipublic, organisation de l'entreprise de test à payer 70 millions de pesetas en compensation par ne pas mettre un cessionnaire couper du trafic aux passages à niveau la Ford Fiesta est devenu le chemin d'accès à la coursive.

Après la restauration, pratiqué depuis longtemps comme entraîneur dans le basque, Fédération de cyclisme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines