Magazine Cyclisme

La bonne santé de la PSF

Publié le 10 novembre 2009 par Roltiss @roltiss
La bonne santé de la PSF
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005

L'arrêt du Cycle Niortais a singulièrement gonflé les effectifs de la PSF qui ont quasiment doublés en un an. Une progression des licenciés qui devrait se poursuivre la saison prochaine pour permettre de dépasser la barre des 50 adhérents. « On a 83 licences pour 76 licenciés avec certains qui ont une double licence toutes catégories confondues avec chauffeurs et motards » précise Martial Frappier qui pointe cependant la difficulté de renouvellement des catégories jeunes. « Par le biais de l'ANIOS nous avons tenté de recruter mais le résultat est franchement décevant avec seulement trois jeunes inscrits dont un a démissionné après la première séance. »
Les résultats sportifs sont bons dans leur ensemble avec 5 titres départementaux, 3 titres de vice-champion départementaux, sept victoires sur route, 4 victoires en cyclocross et le podium au championnat de France de cyclocross pour Julien Belgy.
Du côté des organisations, la PSF a maintenu ses courses existantes et rajouté à son programme deux courses Ufolep, la nocturne des Ponts et le prix de Vaumoreau. L'implication majeure reste le Tour des Deux-Sèvres qui fêtera en 2010 son dixième anniversaire. Il se déroulera sur 5 jours en juillet.
Trois nouveaux membres font leur entrée au bureau de la Pédale Saint-Florentaise : Laurent Bignoneau, Bernard Delage et Paul Guionnet.
 
Cyclo-cross de Buxerolles : Renard de bout en bout
 
Une chute d'Arnaud Labbe a facilité les desseins de Ludovic Renard qui a pu s'imposer tranquillement avec une avance confortable à Buxerolles.
Vingt quatre concurrents s'affrontaient sur un circuit légèrement modifié, devenu plus technique. Le jeune cycliste de Montrichard a dominé son meilleur ennemi Arnaud Labbe (Bbox Bouygues). Les deux coureurs ont pourtant fait une bonne partie du parcours roues dans roues. Mais, à mi-chemin, Renard accélère le tempo et distance légèrement son rival qui pointe à cinq secondes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines