Magazine Cyclisme

C'est déja 2010 pour jérémy

Publié le 10 novembre 2009 par Roltiss @roltiss
C'EST DÉJA 2010 POUR JÉRÉMY
Photo correspondant NR, Serge Brard
Cette King Cross est un peu le point de départ de la saison 2010 de Jérémy Roy.

www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005
Jérémy Roy n'est pas un coureur comme les autres. Il a réussi l'exploit
peu banal de concilier études et sport de haut niveau.

 
Depuis trois ans, Jérémy Roy s'implique pleinement dans l'organisation d'une rando à son nom, la King Cross Jérémy Roy. Il la conçoit, la prépare de A à Z. Il reçoit tout de même le renfort du VS Monnaie quand il s'agit de baliser le circuit.
Deux équipes de six cyclistes, dont une conduite par Jérémy, se sont partagé cette tâche ingrate. Et dimanche, le club au grand complet était mobilisé pour accueillir les participants au départ, à Saint-Laurent-en-Gâtines.
 
“ Toujours
un bon accueil
à Saint-Laurent-
en-Gâtines ”

 
Pourquoi Saint-Laurent-en-Gâtines ? Explication de Jérémy : « Madame le maire, Isabelle Sénéchal, nous réserve toujours le meilleur accueil. Elle appartient à une famille de cyclistes et participe en personne à la randonnée. Et aux alentours, question parcours, nous n'avons que l'embarras du choix. Et puis Saint-Laurent, c'est la commune de mon épouse, Coralie. » Oui ! Jérémy s'est marié le 24 octobre dernier. Une cérémonie à laquelle il avait convié son directeur sportif Marc Madiot. Les jeunes mariés se sont ensuite envolés pour un voyage de noce aux Maldives.
Rentré il y a quelques jours, la transition entre le chaud soleil de l'équateur et la froideur humide d'un petit matin tourangeau a dû être, on le suppose, dure à supporter pour le héros du jour dimanche aux aurores.
A partir de 8 h 30, 370 participants partaient à la découverte de la Gâtine tourangelle sur les différents circuits proposés. Entouré de son noyau dur formé de Cyril Lemoine, Toumy Degham, Thomas Demaison, Sylvain Renault et de quelques autres, Jérémy, c'est la moindre des choses, s'attaquait au circuit « Marathon » de 60 km. Une distance bouclée en 2 h 45' qui constitue pour lui la première étape de la saison 2010. « Plus précisément, ma reprise a eu lieu hier en même temps que ma séance de fléchage. Je participerai à des cyclo-cross à partir du 28 novembre à Ormes et le lendemain à Tours. En attendant, je me contenterai de séances de course à pied et VTT et d'un peu de route si le temps le permet. Et en décembre les choses sérieuses vont commencer avec des stages au siège de l'équipe la Française des Jeux à Moussis-le-Vieux, près de Roissy, du 10 au 18. »

Correspondant NR : Serge Brard



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines