Magazine High tech

Apple Store – Le Louvre s’ouvre à Cupertino

Publié le 10 novembre 2009 par Iphonautes

1692015-2284857
Le premier Apple Store en france a ouvert ses portes samedi 7 novembre à 10 heures dans le Carrousel du Louvre. Il s’agit d’une grande première en France, étant donné qu’il s’agit du 277e Apple Store dans le monde, huit années après l’ouverture du premier magasin à Glendale, en Californie.

Dès 7 heures du matin, plusieurs centaines de personnes faisaient la queue pour être les premiers à pénetrer dans le temple d’Apple tant attendu. Pour avoir une idée de l’ambiance qui régnait samedi matin, le site macgeneration a tenu une page mise à jour en direct avec des vidéos des heures qui ont précédé la grande première.  A l’ouverture, 1.500 personnes étaient présentes à l’entrée du magasin, selon les organisateurs qui en comptaient 4.000 vers midi et en attendaient jusqu’à 10.000 dans la journée.

La boutique, qui emploie 150 personnes et qui sera ouverte tous les jours de 10H00 à 20H00, s’étend sur 750 mètres carrés face à la pyramide en verre inversée du célèbre musée. «Mais chez Apple, on pense déjà à l’ouverture, la semaine prochaine, d’une boutique à Montpellier, puis d’un deuxième Apple Store à Paris, près de l’Opéra, en 2010… et pourquoi pas un jour d’une vitrine sur les Champs-Elysées» rapporte l’AFP.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iphonautes 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines