Magazine Focus Emploi

Le vidéo-recrutement, un outil efficace contre les discriminations

Publié le 10 novembre 2009 par Claire Romanet

A l’heure où nous entendons beaucoup parler de lutte contre toutes les formes de discriminations à l’embauche, j’en veux pour preuve la relance du dispositif du CV anonyme par le gouvernement (même si ce n'est pas gagné), nous voudrions donner un coup de projecteur sur une action concrète déjà mise en place sur le terrain.
Ainsi, le spécialiste du vidéo-recrutement Job in Live a lancé un programme Handivisio, en 2008, afin de permettre la mise en place gratuite de bornes interactives auxquelles peuvent accéder les personnes en situation de handicap.
Financé par de grands groupes (tels Alcatel Lucent, Accor, la Société Générale ou Sogeti), le programme nécessite simplement un ordinateur connecté à internet et une webcam. Cela suffit pour faciliter les rencontres entre les candidats en situation de handicap et les recruteurs. Ainsi, c'est plus de 80 bornes de vidéo-recrutement qui ont été installées au sein d’écoles, de centres de formation, d’universités, d’associations...
Véritable passerelle pour l’emploi, cet outil innovant permet aux candidats de créer un dossier de candidature complet, de se préparer aux entretiens d’embauche en 7 langues, de s’entraîner avec un recruteur virtuel, d’intégrer un CV-vidéo à leur candidature…
Sources : Metro, Jobinlive


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte